BFMTV
Séries

Obama s’interroge sur l’avenir d’un des personnages de Game of Thrones 

Barack Obama - le 4 juillet 2015

Barack Obama - le 4 juillet 2015 - Mandel Ngan - AFP

L'épisode final de la 5e saison de GOT tient en haleine les nombreux fans de la série - dont le président des États-Unis.

Les fans de Game of Thrones ne sont pas les seuls à avoir été traumatisés par la fin de la cinquième saison: le président des États-Unis, a visiblement lui aussi, été perturbé par la mort d’un des personnages emblématiques de la série. 

>> Attention spoilers

La question est sur toutes les lèvres depuis la diffusion, le 14 juin dernier, du 10e et dernier épisode de GOT sur la chaîne américaine HBO: Jon Snow, commandant de la Garde de Nuit, est-il véritablement mort?

Barack Obama, en personne, semble également se soucier de l’avenir du personnage maintes fois poignardé car accusé de trahison. "Il y a trois semaines, j'ai rencontré le président des États-Unis. Il s'est tourné vers moi, il a mis sa main sur mon épaule et m'a dit: 'Vous n'avez pas tué Jon Snow, n'est-ce pas?'", a confié l’un des réalisateurs de la série, vendredi 10 juillet à Entertainment Weekly.

"J'ai cru qu'il allait m'envoyer à Guantanamo"

Malheureusement pour les adeptes – dont semble faire partie le président des États-Unis – la réponse de David Nutter fut sans appel: "Jon Snow est plus mort que mort", a-t-il assuré à Barack Obama avant d’ironiser sur la situation: "J'ai cru qu'il allait m'envoyer à Guantanamo ou quelque chose dans le genre, mais heureusement je suis là".

"Vous continuez à tuer mes personnages préférés", a simplement rétorqué le principal intéressé. Une réflexion qui reflète l’opinion des fans de la saga, agacés de voir les héros disparaître les uns après les autres.

R.I