BFMTV
Séries

Nicolas Winding Refn, le réalisateur de "Drive", adapte en série "Le Club des cinq"

Le réalisateur Nicolas Winding Refn

Le réalisateur Nicolas Winding Refn - John Lamparski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le réalisateur danois, connu pour son univers ultra-violent, prépare une adaptation de la célèbre œuvre pour enfants. Une série déjà achetée par TF1.

Retour inattendu pour Nicolas Winding Refn, le réalisateur des polars sombres et violents Pusher et Drive. Le cinéaste danois planche actuellement sur une adaptation du classique de la littérature enfantine Le Club des cinq, rapporte la revue Deadline.

Imaginée par Enid Blyton, la série du Club des cinq a été publiée en Angleterre entre 1942 et 1963 et a été déjà adaptée de nombreuses fois. Ces récits pour la jeunesse racontent les aventures de George, Julian, Dick, Anne et de leur chien Timmy, François, Claude, Michel, Annie et le chien Dagobert, dans la version française

Une série vendue à TF1

Le Club des cinq est la troisième série de Nicolas Winding Refn après Too Old to Die Young (Prime Video) et Copenhagen Cowboy (Netflix). Imaginée pour la BBC et la chaîne allemande de ZDF, Le Club des cinq version Winding Refn a été vendu à TF1.

Cette nouvelle adaptation télévisuelle, actuellement en tournage, sera composée de trois épisodes de 90 minutes. Le premier épisode a été écrit par Matthew Read, collaborateur de Winding Refn sur Only God Forgives et The Neon Demon.

"Pour un nouveau public progressiste"

"J'ai lutté toute ma vie pour rester un enfant avec un immense désir d'aventures", a déclaré Nicolas Winding Redn dans un communiqué de presse, avant d'ajouter:

"En remodelant Le Club des cinq, je [redonne] vie à ces histoires emblématiques pour un nouveau public progressiste, en y instillant l'enchantement incontestable de l'enfance pour les générations actuelles et futures."

Le casting n'a pas encore été communiqué, ni la date de diffusion.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV