BFMTV
Séries

Netflix commande une série d'animation dérivée de "Stranger Things"

Millie Bobby Brown dans le teaser de "Stranger Things" saison 4

Millie Bobby Brown dans le teaser de "Stranger Things" saison 4 - Capture d'écran - Netflix

La série Stranger Things va avoir à une série d'animation dérivée inspirée, selon ses créateurs les frères Duffer, des "dessins animés du samedi matin" avec lesquels ils ont grandi.

L'univers de Stranger Things s'agrandit. Netflix vient de commander une nouvelle série d'animation dérivée de la franchise de science-fiction à succès imaginée par les frères Matt et Ross Duffer.

Pour l'instant sans titre, le programme a été décrit par ses deux créateurs comme étant inspiré des "dessins animés du samedi matin" avec lesquels ils ont grandi. La série est également développée par Eric Robles et Flying Bark Productions.

"Nous avons toujours rêvé d'un "Stranger Things" dans la veine des dessins animés du samedi matin que nous avons aimés en grandissant, et voir ce rêve se réaliser a été absolument passionnant", ont déclaré Matt et Ross Duffer dans un communiqué relayé par Variety.

Pièce de théâtre à Londres

Véritable succès mondial, Stranger Things est l'une des séries les plus populaires de Netflix depuis sa diffusion en 2016. En février 2022, elle a été renouvelée pour une cinquième et ultime saison dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Le tournage doit débuter en mai.

Outre ce projet de série animée, Netflix compte également décliner sa série sur scène avec un préquel sous forme de pièce de théâtre, intitulée The First Shadow, qui sera joué à Londres en fin d'année 2023.

La pièce, qui a été co-écrite par les frères Duffer, sera mise en scène par Stephen Daldry, le réalisateur de Billy Elliot et The Hours. Des personnages comme Jim Hopper, Joyce Maldonado et Henry Creel apparaîtront dans la pièce.

Carla Loridan