BFMTV
Séries

Netflix annule la série "Dark Crystal", après seulement une saison et malgré un Emmy Awards

Brea, un personnage de Dark Crystal: Age of Resistance doublé par Anya Taylor Joy.

Brea, un personnage de Dark Crystal: Age of Resistance doublé par Anya Taylor Joy. - Netflix

Le feuilleton animé a remporté dimanche soir un prix aux Emmy Awards. Mais cela n'a pas suffit à la sauver de l'annulation.

Clap de fin pour la série Dark Crystal: Age of Resistance. Netflix a annoncé que le feuilleton, préquel du classique de fantasy sorti au cinéma en 1982, n'aurait pas droit à une deuxième saison. La première (et unique) saison a pourtant remporté dimanche, un prix créatif aux Emmy Awards dans la catégorie programme pour enfants.

"Nous confirmons qu'il n'y aura pas de saison supplémentaire pour Dark Crystal: Age of Resistance", a déclaré Lisa Henson, productrice exécutive de la série, au site spécialisé Deadline. "Nous savons que les fans sont ravis de la façon dont ce chapitre de la saga Dark Crystal se termine, et nous rechercherons d'autres manière de raconter cette histoire dans le futur".

"Nous sommes très fiers de notre travail"

"Nous sommes très reconnaissants envers Netflix de nous avoir fait confiance pour réaliser cette série ambitieuse. Nous sommes très fiers de notre travail sur Age of Resistance et de l’éloge qu’il a reçu de la part des fans, des critiques et de nos pairs, et plus récemment d’avoir reçu un Emmy du meilleur programme pour enfants".

Dark Crystal, film réalisé par le créateur des Muppets et de série Fraggle Rock, Jim Henson et le marionnettiste Frank Oz, avait fait son grand retour sur Netflix plus de 35 ans après sa sortie, avec un prequel en série. Celle-ci se déroule plusieurs années avant les événements du film, tout en préservant son ADN, avec des marionnettes comme personnages.

Nawal Bonnefoy