BFMTV
Séries

"NCIS", "Young Sheldon"... Ces séries qui vont revenir très vite sur les écrans après l'arrêt de la grève

La série "Young Sheldon"

La série "Young Sheldon" - CBS

Les chaînes de télévision tentent de réduire le retard accumulé sur leurs séries phrases à cause des grèves des scénaristes et des acteurs de cet été à Hollywood.

Quelques jours après la fin de la grève des acteurs, les chaînes de télévision américaines s'activent pour reprendre les tournages de leurs séries phrases retardés à cause des mouvements qui ont immobilisé cet été Hollywood.

Selon les informations de Variety, la chaîne CBS travaille notamment d'arrache pied pour proposer de nouveaux épisodes de ses séries à succès NCIS et FBI dès le 12 février 2024. Une date importante puisqu'il s'agit de la semaine du Super Bowl, l'événement le plus regardé de la télévision américaine.

L'enjeu le plus important pour CBS est de redémarrer également le tournage de Young Sheldon, prequel de The Big Bang Theory. Sa star, Iain Armitage, âgé de 15 ans, a déjà beaucoup grandi et sa croissance pourrait contraindre les créateurs du programme à changer certains détails de l'histoire.

Des saisons raccourcies

Une reprise en février implique aussi de nouvelles saisons plus courtes. Celles-ci seront réduites à une douzaine d'épisodes pour se terminer comme le veut la tradition avant l'été. La chaîne a aussi déplacé deux nouvelles séries à la saison 2024-2025: Matlock avec Kathy Bates et Poppa’s House avec Damon Wayans et Damon Wayans Jr.

Les tournages d'Andor (une série située dans l'univers de Star Wars), Mercredi, Abbott Elementary et Yellowjackets vont aussi bientôt pouvoir reprendre. Ceux des dernières saisons de Stranger Things et de The Handmaid’s Tale commenceront prochainement, tout comme celui des saisons 2 de The Last of Us et One Piece.

Parmi les autres séries concernées par cette reprise des tournages figurent les très attendues troisièmes saisons d'Euphoria et de The White Lotus. Diffusion prévue dans le courant de l'année 2025.

L'accord accepté par la Screen Actors Guild la semaine dernière prévoit notamment l'obligation d'embaucher un coordinateur d'intimité pour tourner des scènes de nu ou de sexe, une augmentation des salaires et de nouvelles restrictions sur l'utilisation de l'intelligence artificielle, une des revendications clefs des grévistes.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV