BFMTV
Séries

Mort de William Lucking, acteur de la série "Sons of Anarchy", à l'âge de 80 ans

William Lucking en août 2009

William Lucking en août 2009 - Jason Merritt - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L'acteur a interprété le motard Piney dans la série à succès entre 2008 et 2011. Les causes de sa mort n'ont pas été communiquées.

L'acteur américain William Lucking, notamment connu pour son rôle dans la série Sons of Anarchy, est mort le 18 octobre à son domicile de Las Vegas à l'âge de 80 ans. Les causes de sa disparition n'ont pas été communiquées.

C'est l'acteur Stephen Macht (Suits), son ami "depuis 46 ans", qui l'a annoncé cette semaine sur Facebook. Il joint à son message une notice nécrologique de la veuve du disparu, Sigrid Insull Lucking, qui l'a épousé il y a 25 ans:

"Bien que William ait souvent joué des hommes durs et forts, il était dans la vraie vie un homme élégant doté d'un esprit brillant, qui aimait discuter de politique et d'actualité, de philosophie et de physique, et affirmer des opinions pertinentes sur l'art et la poésie."

50 ans de carrière

William Lucking est né dans le Michigan en 1941. Il a incarné le motard Piermont Winston, dit Piney, dans les quatre premières saisons de Sons of Anarchy diffusées entre 2008 et 2011. Il a entamé sa carrière d'acteur à la fin des années 1960 en apparaissant dans plusieurs séries comme L'homme de fer ou Mission impossible.

Il a tenu de petits rôles dans de nombreuses séries au cours des décennies suivantes, de L'Incroyable Hulk à Des jours et des vies en passant par Magnum, L'Agence tous risques ou encore Cold Case. Au cinéma, il a notamment donné la réplique à Faye Dunaway dans L'Or noir de l'Oklahoma et à Julia Roberts dans Erin Brockovitch, seule contre tous. Il a eu deux enfants issus d'un premier mariage et deux petits-enfants.

B.P. avec AFP