BFMTV
Séries

Mort de Richard Bull, papa de Nellie Oleson dans "La petite maison dans la prairie"

Richard Bull, l'acteur qui incarnait Nels Oleson dans "La petite maison dans la prairie", est mort lundi.

Richard Bull, l'acteur qui incarnait Nels Oleson dans "La petite maison dans la prairie", est mort lundi. - -

Richard Bull, l'acteur qui a longtemps incarné le père de Nellie Oleson dans "La petite maison dans la prairie", est mort lundi. Il était âgé de 89 ans.

Dans La petite maison dans la prairie, il y avait les gentils, les Ingalls et les moins sympas, les Oleson. Richard Bull, l'acteur américain qui incarnait Nels Oleson (le papa de la super-peste, Nellie, aux inimitables anglaises), également épicier du village, est mort lundi, à l'âge de 89 ans. Pas vraiment méchant, dans la série, il jouait un homme coincé entre une épouse et une fille tyranniques.

Il avait joué dans 147 épisodes de la série (sur 205), mais aussi dans bien d'autres séries cultes, comme Le fugitif, Hawaï police d'état, Mannix, Bonanza, Les rues de San Francisco, Les routes du paradis (encore avec Michael Landon, qui incarnait Charles Ingalls) ou encore Côte Ouest et même Urgences.

Alison Arngrim, qui interprétait le rôle de Nellie Oleson a déclaré qu'il était "aussi merveilleux, gentil et intelligent que l'était son personnage dans la série".

Ci-dessous: Richard Bull (Nels Oleson), entouré de Scottie MacGregor (Harriet Oleson), Jonathan Gilbert (Willie Oleson) et Allison Balson, adoptée par le couple Oleson, après le départ de Nellie Oleson incarnée par Alison Arngrim.

NBC Universal, inc.