BFMTV
Séries

Mort de Nicolas Coster, alias Lionel Lockridge dans "Santa Barbara"

Nicolas Coster en 2014

Nicolas Coster en 2014 - Imeh Akpanudosen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Sa mort a été annoncée par sa fille Dinneen Coster sur les réseaux sociaux. Il avait 89 ans.

L'acteur Nicolas Coster, connu pour avoir notamment joué dans la série Santa Barbara, est mort en début de semaine dans un hôpital de Floride, rapportent les médias américains dont la revue spécialisée Deadline. Il avait 89 ans.

Sa mort a été annoncée par sa fille Dinneen Coster sur les réseaux sociaux. "J'espère que ses accomplissements artistiques vous inspireront", a-t-elle écrit sur Facebook. "Sachez qu'il était un véritable acteur de composition."

Star de "Santa Barbara"

Acteur prolifique à la télévision et au cinéma, il avait débuté sa carrière dans les années 1950, apparaissant notamment dans des programmes comme Le Frelon vert, Charlie et ses drôles de dames, La Petite maison dans la prairie ou encore Dallas.

Il avait surtout marqué les esprits avec son rôle de Lionel Lockridge, l'ennemi juré de C.C. Capwell, dans Santa Barbara. Son personnage est apparu dans 469 épisodes du soap-opéra entre 1984 et 1993 et lui a valu 4 nominations aux Emmy.

Au cinéma, Nicolas Coster avait aussi joué dans Les Hommes du président aux côtés de Robert Redford. On a pu également le voir dans Reds de Warren Beatty. Il avait joué récemment dans un épisode d'American Crime Story en 2021.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV