BFMTV
Séries

Mort de Matthew Perry: une fondation pour lutter contre les addictions baptisée en son honneur

L'acteur, qui luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l'alcool, prête son nom à titre posthume à une association pour aider des personnes dépendantes.

Moins d'une semaine après la mort de Matthew Perry à l'âge de 54 ans, une fondation baptisée en son honneur a été créée, annonce ce vendredi la presse américaine, citant un communiqué de presse de ladite fondation.

La Matthew Perry Fondation, qui est sponsorisée par l'association caritative National Philanthropic Trust, a pour objectif de réunir des dons pour aider des personnes luttant contre leurs addictions.

Lutter contre les addictions

L'association vise à perpétuer le souvenir de l'interprète de Chandler "qui s'était engagé à aider celles et ceux qui luttaient contre leurs addictions" pour "changer le plus de vies possible". Un souhait qu'il avait exprimé de son vivant.

Matthew Perry avait en effet déclaré en 2022 au micro du podcast Q With Tom Power, alors qu'il faisait la promotion de son autobiographie: "À ma mort, je ne veux pas que Friends soit la première chose que les gens mentionnent. Je veux que le fait d'aider les autres soit ce qu'on retienne surtout de moi."

"Jusqu'à la fin de mes jours, je vais vivre pour le prouver", avait-il ajouté. "Être addict est quelque chose de bien trop puissant. C'est impossible de s'en défaire seul. Mais ensemble, un jour à la fois, nous pouvons combattre cette maladie."
Matthew Perry, le triste destin du blagueur de "Friends"
Matthew Perry, le triste destin du blagueur de "Friends"
17:46

Cause de décès inconnue

Matthew Perry luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l'alcool. La cause de son décès n'est pas encore connue. Sa mort inattendue a suscité une pluie d'hommages.

"Nous sommes tous totalement effondrés par la perte de Matthew", ont notamment expliqué Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer dans un communiqué commun.

"Il y a tellement de choses à dire, mais pour l'instant nous allons prendre un moment pour faire notre deuil et digérer cette perte insondable", ont-ils expliqué dans ce texte en précisant former "une famille" avec le comédien défunt.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV