BFMTV
Séries

Mort de Lenny Von Dohlen, acteur de la série "Twin Peaks", à l'âge de 63 ans

Lenny Von Dohlen en 2014, à la soirée de sortie d'un coffret-DVD "Twin Peaks"

Lenny Von Dohlen en 2014, à la soirée de sortie d'un coffret-DVD "Twin Peaks" - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Outre la série culte de David Lynch, Lenny Von Dohlen a fait des apparitions dans de nombreux feuilletons américains.

L'acteur américain Lenny Von Dohlen, connu notamment pour son rôle dans la série culte Twin Peaks, est mort mardi à l'âge de 63 ans. Comme le rapporte Variety, qui a obtenu la confirmation de son agent ce vendredi, la cause de sa disparition n'a pas été communiquée. La soeur de Lenny Von Dohlen, Catherine, avait annoncé sa mort jeudi sur Facebook:

"Le monde a perdu un homme merveilleux le 5 juillet", a-t-elle écrit. "Mon frère Lenny était passionné par tout et par tout le monde. Il menait toujours la danse; qu'il s'agisse de conversations captivantes, d'une création artistique ou d'un voyage vers de nouveaux endroits. Il adorait rire. Son voyage spirituel se poursuit."

Visage familier

Créée par Mark Frost et David Lynch en 1990, Twin Peaks suivait l'agent spécial Dale Cooper (Kyle MacLachlan) dans son enquête sur le meurtre de la lycéenne Laura Palmer. Lenny Von Dohlen y tenait le rôle secondaire de Harold Smith, un agoraphobe amoureux des orchidées, qui possédait le journal intime de la victime. L'acteur avait également incarné le personnage dans Twin Peaks: Fire Walk With Me, le film dérivé sorti en 1992.

Lenny Von Dohlen est apparu dans de nombreux films de série B au cours de sa carrière, comme La Belle et l'ordinateur, Dracula's Widow, Maman je m'occupe des méchants ou encore Teeth. Il est également apparu dans de nombreuses séries américaines, comme Walker, Texas Ranger, Le Caméléon, Ghost Whisperer ou Esprits criminels.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV