BFMTV
Séries

Mort de l'acteur britannique Stephen Greif, vu dans "The Crown"

L'acteur Stephen Greif dans la série "The Crown"

L'acteur Stephen Greif dans la série "The Crown" - Capture d'écran - Netflix

L'acteur britannique Stephen Greif, qui apparaît dans la série The Crown, s'est éteint à l'âge de 78 ans, le 23 décembre.

L'acteur de théâtre et de séries télévisées Stephen Greif, vient de mourir à l'âge de 78 ans, le 23 décembre dernier, selon une information communiquée par son agent.

Aperçu récemment dans la 4e saison de The Crown, dans le rôle du président de la Chambre des représentants, Stephen Greif a marqué le public britannique dans le rôle du commandant Travis, dans la série de science fiction des années 1970, Blake's 7. Un personnage de méchant, portant un inquiétant cache noir sur un œil.

De Pompéi à "Coronation Street"

Venu du théâtre et membre de la Royal Shakespeare Company, Stephen Greif a surtout joué des rôles sur le petit écran, dans de nombreuses séries et des téléfilms.

Le film de David Mamet, Spartan en 2004, avec Val Kilmer, ou encore le Casanova de Lasse Hallström en 2005, aux côtés de Heath Ledger et Sienna Miller constituent quelques-unes de ses rares incursions au cinéma.

Au cours de sa carrière commencée à la fin des années 1960, il est ainsi apparu dans la série culte outre-Manche, Coronation Street.

On l'a également vu dans la série d'espionnage Les Professionnels, diffusée sur TF1 en 1989, dans la série américaine Pour l'amour du risque, ou dans les mini-série Les derniers jours de Pompéi et Ellis Island, les portes de l'espoir, en 1984.

Shakespeare et Warhammer

L'acteur a également prêté sa belle voix grave à plusieurs personnages de jeux vidéos, dans Total War: Warhammer III (2022), Shadows: Awakening (2018), Risen 2: Dark Waters (2012), Memento Mori (2008), Medieval: Total War (2002).

Visage familier du petit écran britannique, Stephen Greif a joué dans de nombreuses séries qui n'ont pas traversé le channel, telles que la sitcom Citizen Smith, Boon, Rumpole of the Bailey, ou Young, gifted and broke.

Magali Rangin