BFMTV
Séries

Mort de Jerry Douglas, star des "Feux de l'amour" pendant 30 ans, à l'âge de 88 ans

Jerry Douglas en 2013

Jerry Douglas en 2013 - Mark Davis - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Jerry Douglas a interprété John Abbott de 1982 à 2016. Il est mort mardi à Los Angeles des suites d'une brève maladie.

Il a interprété John Abbott pendant plus de trois décennies dans Les Feux de l'amour: l'acteur américain Jerry Douglas est mort mardi à Los Angeles des suites d'une brève maladie. C'est la chaîne CBS, qui diffuse la série depuis 1973, qui l'a annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux:

"Joignez vos condoléances aux nôtres pour la famille de Jerry Douglas, connu pour le rôle iconique de John Abbott qu'il a longtemps tenu dans 'Les Feux de l'amour', ont-ils écrit sur Twitter. "Il manquera énormément à la famille de cette série."

"Notre série a eu de la chance de l'avoir"

Né Jerry Rubenstein le 12 novembre 1932 dans le Massachussetts, l'acteur a rejoint le casting des Feux de l'amour en mars 1982, comme le précise le Hollywood Reporter. Son personnage est mort en 2006 mais il a continué à apparaître dans la série sous la forme d'un fantôme jusqu'en 2016. Marié depuis 37 ans, Jerry Douglas avait trois enfants et deux petits-enfants.

L'acteur a joué dans de nombreuses séries, de Cold Case à Melrose Place en passant par Arrested Development, ainsi qu'au cinéma, comme dans JFK d'Oliver Stone. Il a également travaillé comme producteur, scénariste et dramaturge.

"Notre série a eu de la chance d'avoir un acteur de son calibre, et de pouvoir présenter l'iconique famille Abbott aux téléspectateurs", a réagi le producteur exécutif du programme Anthony Morina, toujours d'après le Hollywood Reporter. "Sa contribution à l'héritage des 'Feux de l'amour' en tant que patriarche de la famille Abbott se ressent jusqu'à aujourd'hui."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV