BFMTV
Séries

Mort de Jean-Louis Faure, voix française de Bryan Cranston dans "Malcolm" et "Breaking Bad"

Le comédien Jean-Louis Faure en 2019

Le comédien Jean-Louis Faure en 2019 - Capture d'écran YouTube - Malcolm France

Le comédien, voix française régulière de Bryan Cranston, est mort ce week-end.

Une des plus belles voix de France vient de nous quitter. Jean-Louis Faure, connu pour avoir été la voix française régulière de Bryan Cranston dans les séries Malcolm et Breaking Bad, est mort ce week-end, a annoncé dimanche Donald Reignoux.

"Il apportait une magie sur la voix de Bryan Cranston comme (très) peu arrivent à le faire", a salué le comédien sur Twitter. "J'admirais son travail sur Breaking Bad qui restera l’une des plus belles VF... Et que dire de Malcolm… Tu vas nous manquer Jean-Louis Faure. Repose en paix."

Egalement voix régulière de Jeffrey Wright (The Batman), Jean-Louis Faure avait débuté au théâtre, avant de bifurquer vers le cinéma et la télévision. "J’ai commencé comme la plupart des comédiens en faisant du théâtre, avec plus ou moins de succès, plutôt moins, d’ailleurs. C’est un peu ce qui m’a amené vers le doublage, parce que je ne gagnais pas ma vie sur les planches", avait-il confié au site Malcolm France.

On a pu entendre sa "voix grave, chaude et rassurante" dans des films d'animation comme Nausicaä de la Vallée du vent, Taram et le Chaudron magique et Cars.

Jean-Louis Faure a également participé au doublage de la plupart des séries majeures de ces vingt dernières années, comme Ally McBeal, Monk, Dr House, ou encore Six Feet Under, Game of Thrones et The Good Place.

Toujours selon le site Malcolm France, Jean-Louis Faure avait eu le privilège de doubler, au tout début de sa carrière, Arnold Schwarzenegger dans le documentaire Pumping Iron (1980), quatre ans avant Terminator et qu'il ne soit doublé de manière régulière par Daniel Berreta.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV