BFMTV
Séries

Mort d'Estelle Harris, actrice de la série "Seinfeld"

L'actrice américaine Estelle Harris en 2013 à Hollywood.

L'actrice américaine Estelle Harris en 2013 à Hollywood. - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Estelle Harris, qui a incarné dans la mythique série des années 1990, "Seinfeld", la mère de George Costanza, vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans.

Estelle Harris, comédienne américaine connue pour son rôle dans la série Seinfeld, vient de mourir à l'âge de 93 ans.

Celle qui a incarné la mère de George Costanza (Jason Alexander), dans 27 épisodes de la série des années 1990, s'est éteinte de mort naturelle. L'acteur Jason Alexander a rendu hommage ce dimanche, à sa "maman de télé":

"Une de mes personnes préférées vient de mourir - ma maman de télé, Estelle Harris. La joie de jouer avec elle et de se délecter de son rire était un régal. Je t'adore, Estelle."

Son personnage est apparu pour la première fois dans la série en 1992, dans un épisode intitulé The Contest.

Surtout connue pour ce rôle emblématique, aux côtés de Jerry Stiller - père de l'acteur Ben Stiller - qui jouait le père de George Costanza, Estelle Harris avait commencé sa carrière tardivement, en 1977, à l'âge de 49 ans, tenant un petit rôle dans le film Looking Up. On l'a également vue dans le chef-d'œuvre de Sergio Leone Il était une fois en Amérique en 1984.

Mais c'est surtout sur le petit écran qu'Estelle Harris a mené sa carrière. En dehors de Seinfeld, elle a ainsi fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées, comme Mariés, deux enfants, New York Police judiciaire, Dingue de toi, Sabrina l'apprentie sorcière.

Estelle Harris a également prêté sa voix à des personnages de dessins animés - elle a notamment prêté sa voix à Madame Patate dans la saga des Toy Story, et à des personnages des séries animées dans Aladdin, Godzilla: The Series, Hercules ou Jake et les pirates du pays imaginaire.

Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2015, dans un téléfilm intitulé The Slice.

Magali Rangin