BFMTV
Séries

Mort à 64 ans de l'actrice Lisa Loring, première Mercredi Addams à l'écran

Lisa Loring est la première actrice à avoir incarné la jeune Mercredi dans la série "La Famille Addams" entre 1964 et 1966.

Lisa Loring est la première actrice à avoir incarné la jeune Mercredi dans la série "La Famille Addams" entre 1964 et 1966. - Capture d'écran YouTube - MGM

La comédienne américaine, révélée par son rôle de la benjamine de la famille Addams a succombé à une crise cardiaque samedi.

Lisa Loring, première actrice à avoir incarné le personnage de Mercredi dans La Famille Addams, est morte d'une crise cardiaque à l'âge de 64 ans, comme l'a confirmé son amie Laurie Jacobson sur Facebook.

"Elle a fait une attaque, provoquée par le tabagisme et l'hypertension artérielle. Elle était sous assistance respiratoire depuis 3 jours mais hier, sa famille a pris la difficile décision de la débrancher et elle est morte la nuit dernière", précise Laurie Jacobson dans son message.

"Elle fait partie de la pop culture et restera toujours dans nos cœurs comme Mercredi Addams. Belle, gentille, une mère aimante, l'héritage de Lisa dans le monde du spectacle et pour sa famille et ses amis est énorme."

Hommage dans la série "Mercredi"

Née dans les îles Marshall, Lisa Loring commence le mannequinat à l'âge de 3 ans, et est repérée pour jouer son tout premier rôle à l'écran dans la série médicale, Dr. Kildare, en 1964.

Mais c'est le personnage de la petite Mercredi qui va la révéler. Entre 1964 et 1966, elle incarne pour la première fois la benjamine de la famille Addams dans la sitcom La Famille Addams.

Après elle, ce rôle sera notamment repris par Christina Ricci dans les années 90 ou encore plus récemment par Jenna Ortega dans la série Netflix Mercredi, réalisée par Tim Burton.

Dans ce programme, qui a signé le meilleur démarrage de la plateforme, la comédienne fait d'ailleurs un clin d'œil à Lisa Loring en reprenant un pas de danse mythique de la série d'origine dans une chorégraphie, devenue depuis très populaire.

Outre ce rôle majeur dans sa carrière, Lisa Loring a fait également des apparitions dans les séries The Pruitts of Southampton, Annie, agent très spécial, L'Île fantastique, Barnaby Jones ou encore dans As the World Turns de 1980 à 1983. Après une pause de plus de 10 ans, la comédienne avait fait son retour à l'écran dans le téléfilm La Famille Addams: C'est la fête, en 1977.

Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2015, dans un film intitulé Doctor Spine.

Carla Loridan