BFMTV
Séries

Mimie Mathy dément les rumeurs d'arrêt de "Joséphine, ange gardien"

Mimie Mathy à Angoulême en 2016

Mimie Mathy à Angoulême en 2016 - Yohann Bonnet - AFP

L'actrice de la série assure que le programme a encore de beaux jours devant lui, en réponse à une "rumeur" sur son interruption.

TF1 s'apprêterait-elle à se séparer de l'un de ses programmes-phares? Pas selon Mimie Mathy, qui a démenti sans équivoque dimanche l'arrêt de la série Joséphine, ange gardien, annoncé la veille sur les réseaux sociaux.

"À ceux qui font courir la rumeur de la fin de 'Joséphine, ange gardien' en 2025: on en tourne deux cette année et trois l'année prochaine", a écrit l'interprète du personnage-titre sur Twitter. "Joséphine a encore de belles missions à accomplir!"

Et de s'en prendre au compte Twitter à l'origine de l'information, s'adressant en des termes peu flatteurs à son administrateur.

Maylis Carçabal, directrice de la communication de TF1, s'est elle aussi fendue d'un tweet pour démentir cet arrêt.

Baisse d'audience

C'est Clément Garin, qui se présente sur Linkedin comme un journaliste indépendant, qui a annoncé l'annulation du programme sur son compte Twitter CG SCOOPS. Cet ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste avait assuré samedi qu'"après vingt-sept ans de diffusion, la série portée par Mimie Mathy tirera(it) sa révérence en 2024."

"Je confirme mes infos", s'est-il défendu après les divers démentis, ajoutant que l'actrice n'aurait "pas été encore informée de l'arrêt de la série".

Ce programme lancé en 1997 met en scène Mimie Mathy dans le rôle d'un ange gardien facétieux qui vient en aide à une nouvelle personne en crise dans chaque épisode. D'après Le Parisien, la série connaît une érosion de son audience depuis quelques années, avec 3,6 millions de téléspectateurs l'an passé contre 10 millions il y a quinze ans.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV