BFMTV
Séries

"Lupin": Netflix fait deviner à ses abonnés la date de sortie de la saison 3

Omar Sy dans "Lupin", saison 2.

Omar Sy dans "Lupin", saison 2. - Emmanuel Guimier - Netflix

La série avec Omar Sy revient. La plateforme de streaming s'amuse avec ses internautes et leur fait deviner la date de sortie.

Lupin revient pour une troisième saison et Netflix organise à cette occasion une campagne de promotion ludique. La plateforme de streaming a publié ce mercredi la photo d'un panneau publication où l'on peut lire: "La partie 3 de Lupin sortira le / / 2023".

De nombreux internautes se sont lancés à la recherche d'indices. Ils ont trouvé une date potentielle en découvrant dans l'onglet "choisissez une icône de profil" des images de Lupin ornées d'une série de chiffres: 3, 1, 0, 2, 5 et 0. Ce qui donne la date du mercredi 10 mai. Une date plausible: Netflix sort souvent ses productions le mercredi.

Les indices pour la date de diffusion de la troisième saison de "Lupin"
Les indices pour la date de diffusion de la troisième saison de "Lupin" © Capture d'écran BFMTV

La campagne promotionnelle de Lupin a toujours une dimension très ludique. En 2021, la bande-annonce de la deuxième partie contenait un indice sur la troisième saison. Avant la sortie de la bande-annonce, la plateforme avait aussi invité les internautes à trouver la date de sortie de la partie 2 en leur posant une énigme sur Twitter.

Davantage de personnages?

On ignore encore de quoi parlera cette troisième saison. L'histoire suivra la traque d'Assane, devenu l'homme le plus recherché de France. Dans une interview accordée en 2021 à Entertainment Weekly, Omar Sy avait annoncé vouloir intégrer davantage de personnages.

"Quand vous lisez les romans, Lupin a beaucoup de complices. Mais dans la série, il n'en a qu'un seul, Benjamin. Il a besoin de plus de bras, donc il va devoir en engager, comme il le fait dans la saison 2 avec Philippe Courbet."

Dévoilée le 8 janvier 2021, la série Lupin est devenu un phénomène international. La star d'Intouchables y incarne un homme qui s'inspire d'Arsène Lupin pour venger son père. La première saison a été visionnée par 76 millions de foyers à travers le monde - et s'est imposée en tête des contenus les plus visionnés de la plateforme aux États-Unis. Une première pour une série hexagonale.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV