BFMTV
Séries

Les terrains de foot d'"Olive et Tom" mesuraient 18 kilomètres

La taille des terrains que foulait Olivier Atton n'était pas vraiment réglementaire...

La taille des terrains que foulait Olivier Atton n'était pas vraiment réglementaire... - -

Selon un étudiant japonais, la taille du terrain du fameux dessin animé est largement supérieur aux dimensions réglementaires. Mais selon "Slate.fr", ses calculs sont invérifiables.

>> L'information proviendrait d'un forum italien, selon le site internet Slate.fr, qui a enquêté. L'annonce selon laquelle un étudiant japonais en physique aurait calculé la longueur du terrain de football du dessin animé Olive et Tom est donc peu fiable.

Les calculs d'un étudiant japonais ont stimulé les fans d'Olive et Tom, manga mythique des années 1980. Selon lui, Olivier Atton et ses coéquipiers évoluaient en effet sur un terrain de football long de 18 kilomètres, rapporte Eurosport.fr.

Des marathons de 150 km par heure

Selon cet homme, surnommé "Rezaka Scientific" d'après le site Social Rocks, les joueurs étaient obligés de courir 150 kilomètres par heure. Il aurait basé ses calculs sur la distance de l'horizon et l'angle du centre de la terre.

Olive et Tom était un dessin animé connu pour mettre en scène des frappes de balles extraordinaires (on se souvient du fameux "tir de l'aigle") et de longues courses ballon au pied, permettant de renforcer la dramaturgie. Pour faire vibrer plusieurs générations de téléspectateurs, les studios Toei Animation ont donc un peu laissé de côté le réalisme. Un terrain de football mesure normalement entre 90 et 120 mètres.

Instant nostalgie avec le générique:

M.K.