BFMTV
Séries

"Les rumeurs sont fausses": accusé d'agressions sexuelles, Percy Hynes, de "Mercredi", se défend

Percy Hynes White incarne le personnage de Xavier dans la série "Mercredi", sortie le 23 novembre 2022.

Percy Hynes White incarne le personnage de Xavier dans la série "Mercredi", sortie le 23 novembre 2022. - Vlad Cioplea - Netflix

Visé par des accusations d'agressions sexuelles, l'acteur, qui incarne Xavier dans la série "Mercredi", dénonce une "campagne de désinformation" à son encontre et affirme que ces témoignages sont faux.

Accusé d'agressions sexuelles par plusieurs internautes, l'acteur Percy Hynes, star de la série à succès Netflix Mercredi, est sorti du silence pour se défendre sur les réseaux sociaux.

Dans un post en story Instagram, le comédien de 21 ans a dénoncé une "campagne de désinformation" à son encontre et explique que depuis ces "fausses accusations", sa famille et ses amis ont "reçu des menaces de mort".

"Plus tôt cette année, quelqu'un que je n'ai jamais rencontré a lancé une campagne de désinformation à mon sujet en ligne. [...] Les rumeurs sont fausses. Je ne peux pas accepter que l'on me décrive comme quelqu'un de borné et indifférent envers la sécurité des gens", déclare-t-il.

"C'est le genre d'affirmations sans fondement qui peuvent susciter la méfiance à l'égard des victimes. [...] Je suis très reconnaissant de ceux qui m'ont soutenu et qui ont contribué à faire connaître les véritables faits. Le harcèlement de ma famille et de mes amis doit cesser", ajoute le comédien.

Soirées alcoolisées et agressions sexuelles

Le 19 janvier dernier, une jeune femme expliquait sur Twitter avoir connu Percy Hynes au lycée et en école supérieure à Toronto lorsqu'il avait entre 17 et 20 ans et avoir été agressée par l'acteur.

Elle affirmait aussi que Percy Hynes organisait à l'époque, avec des amis, des soirées où il invitait des jeunes femmes - mineures d'après elle - dans le but de les alcooliser et de profiter d'elles.

Le tweet en question a depuis été supprimé mais à la suite de cette prise de parole, d'autres jeunes femmes avaient à leur tour dénoncé sur les réseaux sociaux le comportement de Percy Hynes à leur égard à travers le hashtag #CancelPercy. Des témoignages pour la plupart étayés par des extraits de conversations par SMS ou des photos de l'acteur, dénudé, qu'il aurait envoyé à ses interlocutrices.

Une pétition avait également été mise en ligne pour demander le remplacement de Percy Hynes, qui incarne le personnage de Xavier Thorpe, dans la série Mercredi, renouvelée pour une deuxième saison.

Carla Loridan