BFMTV
Séries

Les créateurs de "The Good Fight" vont développer une série sur la pandémie de coronavirus

Christine Baranski dans "The Good Fight"

Christine Baranski dans "The Good Fight" - CBS

Robert et Michelle King vont s'attaquer au coronavirus avec une série-catastrophe de six épisodes, centrée sur deux voisines aux prises avec une deuxième vague.

Une nouvelle fiction sur la crise du coronavirus verra bientôt le jour. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le fournisseur de câble américain Spectrum vient de commander une série de six épisodes baptisée The Second Wave ("la deuxième vague"), qui racontera les effets mortels et inattendus d’une deuxième vague de Covid-19 à New York.

Le projet sera piloté par deux valeurs sûres de la télévision américaine: Robert et Michelle King, déjà à l’origine des séries Evil et The Good Fight. Le média américain donne de premiers détails sur l’intrigue et dévoile le casting: The Second Wave suivra deux voisines, Rachel (Audra McDonald, The Good Fight) et Lily (Taylor Schilling, Orange is the New Black) pendant le confinement. La première, médecin, est aux prises avec ses téléconsultations et une union compliquée avec son mari (Steven Pasaquale, The Comey Rule). La deuxième travaille à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque la deuxième vague commence à frapper.

Hollywood inspirée

D’après Deadline, le tournage doit commencer la semaine prochaine et s’achever fin décembre, dans l’objectif de démarrer la diffusion avant la fin de l’année. La fiction américaine s’est déjà emparée de la crise sanitaire mondiale de 2020. À la mi-octobre, Netflix a dévoilé Social Distance, une série qui suit des personnages durant leur confinement. Fin mai, Michael Bay a annoncé travailler sur un thriller qui imagine un monde toujours confiné face à un virus mutant.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV