BFMTV
Séries

Les accusations de violence domestique contre le créateur de "Rick et Morty" abandonnées

Le co-créateur de la série "Rick et Morty", Justin Roiland lors du Comic-Con de San Diego le 20 juillet 2019.

Le co-créateur de la série "Rick et Morty", Justin Roiland lors du Comic-Con de San Diego le 20 juillet 2019. - Tommaso Boddi - AFP

Les charges qui pesaient contre Justin Roiland ont été annulées faute de preuves. Le scénariste dénonce des "mensonges horribles".

Les accusations de violences domestiques qui pesaient sur Justin Roiland, le créateur de la série Rick et Morty, ont été annulées cette semaine, faute de preuves, a annoncé Kimberly Edds, porte-parole du bureau du procureur du Comté d'Orange.

"Nous avons annulé aujourd'hui les charges en raison du manque de preuves pour prouver la culpabilité de l'accusé hors de tout doute raisonnable", a indiqué Kimberly Edds dans un communiqué.

"Une honte"

Justin Roiland s'est empressé de commenter la nouvelle sur les réseaux sociaux: "J'ai toujours su que ces accusations étaient fausses, et que ce jour arriverait. Je suis reconnaissant que cette affaire ait été abandonnée et je suis toujours profondément secoué par les mensonges horribles colportés contre moi durant cette période."

"Plus que tout, je suis déçu que tant de gens m'aient jugé aussi rapidement sans savoir les faits, en se basant uniquement sur les paroles d'une ancienne compagne qui voulait 'm'annuler'", a-t-il ajouté. "Que cela ait pu fonctionner, même partiellement, est une honte."

Et de conclure: "Maintenant que cette affaire est terminée, je suis déterminé à aller de l'avant et à me concentrer sur mes projets créatifs pour redorer mon blason."

Fin de la collaboration

La chaîne Adult Swim avait mis fin à sa collaboration avec Justin Roiland après son inculpation mi-janvier pour des faits de violence survenus en janvier 2020 à l'encontre d'une femme qu'il fréquentait à l'époque.

Justin Roiland s'est fait connaître grâce à la série animée Rick et Morty d'Adult Swim, qu'il a co-créée avec Dan Harmon et dans laquelle il prête également sa voix aux personnages principaux, Rick Sanchez et Morty Smith.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV