BFMTV
Séries

Le tournage de la série "Star Trek: Picard" interrompu après 50 cas positifs de Covid-19

Patrick Stewart

Patrick Stewart - CBS

Patrick Stewart, qui incarne Picard, ne serait pas concerné. Le tournage devrait reprendre dans les prochains jours.

Le tournage de la série de science-fiction Star Trek: Picard est interrompu depuis lundi dernier après la découverte de 50 cas positifs de Covid-19 parmi les membres de l'équipe, rapporte la revue spécialisée The Hollywood Reporter.

Selon les informations de Deadline, Patrick Stewart, la star du programme, ne figure pas parmi les personnes testées positives. Le tournage, qui emploie plus de 450 personnes, devrait reprendre dans le courant de la semaine prochaine.

Cette série raconte un nouveau chapitre de la vie du capitaine Jean-Luc Picard, personnage culte de Star Trek, et continuera l'histoire racontée dans La Nouvelle Génération. Patrick Stewart a incarné le personnage dans sept saisons et quatre films.

Tournages repoussés, manifestations annulées

L'épidémie reprend de plus belle à Los Angeles, où les interruptions des tournages se multiplient. Celui de NCIS a été suspendu, tandis que ceux de NCIS: Los Angeles et de Chicago Fire ont été repoussés de plusieurs semaines.

Le variant Omicron a aussi contraint plusieurs manifestations de l'industrie à se dérouler en ligne. Les Grammy Awards et les Golden Globes se dérouleront sans public, tandis que le festival du cinéma indépendant de Sundance proposera une édition numérique.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV