BFMTV
Séries

Le film "Sausage Party" décliné en série pour Prime Video

Le film d'animation "Sausage Party"

Le film d'animation "Sausage Party" - Sony Pictures

L'irrévérencieux film d'animation, dont une scène avait suscité la polémique en France en 2016, revient sous forme de série.

Succès dans les salles obscures en 2016, le film d'animation pour adultes Sausage Party va avoir droit à une suite sous forme de série, ont annoncé cette semaine les médias américains.

Les comédiens Seth Rogen, Kristen Wiig, Michael Cera et Edward Norton, qui avaient assuré le doublage américain du premier film, rempilent pour ce nouveau projet intitulé Sausage Party: Foodtopia, qui sera produit pour la plateforme Prime Video.

Cette première saison de Sausage Party: Foodtopia sera constituée de huit épisodes et "aura autant de cœur [que le premier film], deux fois plus de blagues et trois fois plus de scènes de sexe avec des aliments", a indiqué Seth Rogen dans un communiqué.

On ignore encore l'histoire de cette suite. Le premier volet racontait la difficile survie d'une bande de légumes et de fruits dans un supermarché, alors que des humains s'apprêtent à les manger. Le climax du film était une orgie entre aliments.

Polémique en France

Une scène qui avait suscité la polémique en France, où le site Info Chrétienne avait accusé le film d'être "une initiation et une incitation à considérer comme normal le sexe en groupe". Une critique reprise ensuite par La Manif pour Tous.

Ces critiques n'avaient pas manqué de faire rire Seth Rogen, co-créateur du film. Sur son compte Twitter, l'acteur s'était moqué de ces réactions: "Quelques une de mes critiques préférées jusqu'à maintenant", avait-il écrit sur les réseaux sociaux.

Sausage Party est sorti en France assorti d'une interdiction aux moins de 12 ans. La version française est notamment assurée par Cyril Hanouna, qui double le personnage de Lavash, une chips à tortilla musulmane et homosexuelle.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV