BFMTV
Séries

La série "The Last of Us" sera disponible le 16 janvier sur Prime Video

Une image de la série "The Last of Us"

Une image de la série "The Last of Us" - HBO

Les épisodes seront disponibles en France au lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis à partir du 16 janvier.

Depuis l'arrêt de la collaboration entre OCS et HBO, les fans se demandaient où serait diffusée la très attendue série The Last of Us.

L'information vient d'être révélée: le programme sera lancé sur Prime Video à partir du 16 janvier "sans coût supplémentaire", selon un communiqué de presse. Les épisodes seront disponibles au lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis.

"Chaque épisode sera disponible le lendemain de la diffusion aux USA", en VF et VO sous-titrée, ont précisé Amazon et HBO dans un communiqué.

Craig Mazin, créateur de la mini-série Chernobyl, adapte le célèbre jeu vidéo The Last of Us avec Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones). Ils incarnent Joel et Ellie, les deux protagonistes du jeu imaginé par Neil Druckmann.

Bientôt un "Pass Warner"

The Last of Us se déroule dans un monde ravagé par une pandémie, où les humains ont été transformés en créatures zombifiques. Un homme, Joel, est engagé pour escorter l'adolescente Ellie jusqu'au laboratoire des Lucioles, organisation de survivants de l'épidémie. Joel, qui a perdu sa fille, y voit une seconde chance d'être père.

Prime Video s'allie à Warner Bros. Discovery pour proposer le "Pass Warner", qui inclura l'ensemble du catalogue HBO et les 12 chaînes de Warner Bros. Discovery. L'offre sera disponible sur abonnement pour les membres Amazon Prime à partir de mars 2023.

Les prestigieuses séries de la chaîne américaine étaient historiquement diffusées en France par OCS, le bouquet de chaînes payantes de l'opérateur de télécoms Orange (que Canal+ est en train d'acquérir). Mais elles ont disparu des écrans hexagonaux en janvier, après la fin du contrat de distribution exclusif qui liait les deux parties.

"Succession", "The Idol"

Pour les voir sur Prime Video, les abonnés à cette plateforme devront payer un forfait spécial, le "Pass Warner". En plus de HBO, il donnera accès aux 12 chaînes du groupe Warner, dont Warner TV, Eurosport, Discovery Channel, Cartoon Network ou CNN.

Le prix de ce pass n'est pas encore connu.

En ce qui concerne HBO, ce pass permettra de voir les nouvelles saisons de plusieurs séries attendues cette année (dont Succession) et des créations (The Idol, White House Plumbers, True Detective: Night Country).

Jérôme Lachasse avec AFP