BFMTV
Séries

La série "The Last of Us" bat un nouveau record d'audience sur HBO

Une image de la série "The Last of Us"

Une image de la série "The Last of Us" - HBO

La série a enregistré la plus forte augmentation de visionnage de l'histoire de HBO entre son premier et son deuxième épisode, le jour de leur sortie.

Après s'être offert le titre du deuxième meilleur démarrage de HBO depuis plus de 15 ans, la série The Last of Us signe un nouveau record. Selon les données de Warner Bros. Discovery, relayées par Variety, le second épisode du programme, diffusé le 23 janvier, a attiré 5,7 millions de téléspectateurs.

Ainsi, HBO enregistre une hausse de 22% entre les chiffres de visionnage du premier épisode (4,7 millions de téléspectateurs) et ceux du deuxième, le jour de leur diffusion. Un écart qui représente la "plus forte augmentation d'audience pour une série originale dans l'histoire de la plateforme", d'après HBO.

Prochain épisode le 30 janvier

La chaîne a également communiqué sur les chiffres d'audience du premier épisode, affirmant qu'après une semaine complète de disponibilité, il a désormais été regardé par 18 millions de téléspectateurs.

Très attendue par les fans, la série The Last of Us est une adaptation du jeu vidéo à succès du même nom qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.

L'action de la série se situe 20 ans après la destruction de la civilisation moderne, par un champignon qui transforme les humains en sortes de zombies, et suit le scénario du jeu original. Le héros, Joel, un survivant incarné par Pedro Pascal, rencontre Ellie, une adolescente jouée par Bella Ramsey qu'il doit protéger à tout prix car elle est le dernier espoir de l'humanité.

Le troisième épisode de The Last of Us sortira le 29 janvier prochain sur HBO aux États-Unis avant d'être diffusé dès le lendemain en France sur Prime Vidéo. Au total, neuf épisodes sont attendus pour cette première saison.

Carla Loridan