BFMTV
Séries

La série "Sauvés par le gong" annulée après deux saisons

Extrait de la bande-annonce de la première saison du reboot de la série "Sauvés par le gong", sortie en 2020.

Extrait de la bande-annonce de la première saison du reboot de la série "Sauvés par le gong", sortie en 2020. - Capture d'écran YouTube - Peacock

Le reboot de la sitcom américaine de 1989 avait été salué par la critique dès sa sortie en 2020 notamment pour sa manière d'aborder les questions raciales, de genre et de classe sociale avec humour.

Après une première saison recompensée par de bons résultats en 2020 et un second volet dévoilé en novembre dernier, Sauvés par le gong, reboot de la célèbre sitcom américaine de 1989, vient d'être annulé par la plateforme de streaming Peacock.

"Nous sommes très fiers d'avoir accueilli la nouvelle version de Sauvés par le gong qui a réussi à plaire autant aux nouveaux spectateurs qu'aux fans de la série originale", a déclaré Peacock dans un communiqué que s'est procuré le média Deadline.

Pour le moment, la plateforme, qui appartient à NBCUniversal, n'a pas précisé la raison de cette annulation.

"Un pilier culturel depuis plus de 30 ans"

Cette nouvelle version de la série, remise au goût du jour par la scénariste et productrice exécutive Tracey Wigfield, dépeint le quotidien de six lycéens - Zack, Slater, Screech, Lisa, Kelly et Jessie - et leurs aventures insolites à la Bayside High School en Californie.

Lors des deux premières saisons, certains anciens membres du casting de 1989 tels qu'Elizabeth Berkley Lauren, Mario Lopez ou encore Mark-Paul Gosselaar avaient également fait plusieurs apparitions.

Outre la vie lycéenne, Sauvés par le gong aborde aussi les questions raciales, de genre et de classe sociale, le tout avec humour. Le show a d'ailleurs remporté en avril dernier, le prix de la meilleure série comique lors des GLAAD Media Award, cérémonie qui récompense les œuvres, médias et personnalités pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT.

"Sauvés par le gong est un pilier culturel depuis plus de 30 ans et la nouvelle série, menée par l'enthousiasme des super fans et l'humour plein d'esprit caractéristique de Tracey Wigfield, a poursuivi de manière cohérente l'héritage de la série tout en permettant à davantage de téléspectateurs de se sentir représentés", a conclu Peacock dans son communiqué.

Carla Loridan