BFMTV
Séries

La série "Peaky Blinders" s'arrêtera après la saison 6, mais continuera sous "une autre forme"

Peaky Blinders

Peaky Blinders - BBC

La BBC a confirmé l'arrêt prochain de la série à succès, dont la sixième et ultime saison est fortement attendue. Mais son showrunner a prévu de faire perdurer la franchise.

Clap de fin pour la famille Shelby. La série Peaky Blinders, qui narre les aventures de gangsters à Birmingham au début du 20e siècle, s'arrêtera à l'issue de la sixième saison, a annoncé la chaîne britannique BBC. Une triste nouvelle pour les téléspectateurs, alors que la cinquième saison a battu des records d'audience, et que la sixième a été retardée en raison de la pandémie de Covid-19.

Créée par Steven Knight, et avec l'acteur Cillian Murphy pour tête d'affiche, Peaky Blinders a reçu de nombreux prix depuis sa première diffusion il y a huit ans (en France, la série est disponible sur Netflix), et compte de nombreux fans à travers le monde, qui s'inspirent des looks rétros des personnages. Que ces derniers se rassurent: le showrunner du feuilleton compte bien continuer à faire vivre la franchise "sous une autre forme".

"Peaky Blinders est de retour et en pleine forme", a indiqué Steven Knight dans un communiqué, alors que le tournage des ultimes épisodes a enfin démarré. "Après le retard de production imposé en raison de la pandémie de COVID-19, nous retrouverons la famille face à un danger extrême, et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure des saisons, et sommes sûrs que nos incroyables fans vont adorer. Bien que la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme".

Une adaptation au cinéma?

Peut-on s'attendre à voir débarquer les Shelby dans les salles obscures? Une adaptation cinématographique de Peaky Binders est envisagée depuis plusieurs années par ses créateurs. En 2017, Steven Knight avait déjà annoncé son intention de passer du petit au grand écran. Fin 2018, Otto Bathurst, l'un des réalisateurs du programme de la BBC, avait assuré que le showrunner était en train de développer un film inspiré de son œuvre.

Nawal Bonnefoy