BFMTV
Séries

La série Dallas peut-elle survivre à la vraie mort de J.R ?

A cause du décès de Larry Hagman, Sue Ellen Ewing (Linda Gray), Bobby Ewing (Patrick Duffy) et Ann Ewing (Brenda Strong) devront poursuivre l'aventure Dallas sans J.R.

A cause du décès de Larry Hagman, Sue Ellen Ewing (Linda Gray), Bobby Ewing (Patrick Duffy) et Ann Ewing (Brenda Strong) devront poursuivre l'aventure Dallas sans J.R. - -

Larry Hagman, l'acteur qui jouait J.R Ewing dans Dallas est mort. Son personnage devra donc disparaître de la série, toujours en cours de diffusion. Quelle fin lui sera réservée ?

Sans J.R Ewing, l'univers impitoyable de Dallas ne sera plus le même. Après la mort de l'acteur Larry Hagman, vendredi dernier, les producteurs de la série américaine doivent trouver un moyen de faire disparaitre le personnage emblématique du show télé.

Car Larry Hagman, décédé le vendredi 23 novembre à l'âge de 81 ans, incarnait le personnage central et emblématique de la série. Le célèbre "bad guy" J.R Ewing, qui est, lui, toujours à l'écran dans la nouvelle mouture de Dallas, diffusée depuis juin 2012 avec les retours remarqués de Bobby, J.R et la mythique Sue Ellen aux prises avec leurs problèmes et leurs enfants devenus grands.

Des épisodes de la saison 2 déjà tournés

Au début de la saison 1, J.R, dépressif, n'est que l'ombre de lui-même. Mais de vielles rancœurs fraternelles le réveillent et J.R manigance. J.R manipule. Et J.R revient même au centre de l'intrique principale de la saison 2.

Problème : très malade depuis un an, Larry Hagman n'a pu tourner que six épisodes de la deuxième saison de Dallas, rapporte The Hollywood Reporter. Alors, comment faire mourir le personnage ? Une seule chose est sûre : les scénaristes offriront "une belle mort" à ce "personnage emblématique" de Dallas.

"Qui a tiré sur J.R ?"

"C'est un peu morbide, mais la mort de Larry Hagman va aider l'audience de Dallas, concède un producteur exécutif au New York Daily News. La mort de J.R intrigue. Les fans veulent savoir comment le personnage va mourir.

Le premier épisode de la saison 4 de la série originelle nommé "Qui a tiré sur J.R ?" a battu, à l'époque, tous les records d'audience. Les fans ont dû laisser passer un long été pour enfin avoir la réponse. Et savoir que J.R s'en sort.

Pirouette scénaristique

Patrick Duffy a voulu quitter la série, en 1980. Bobby Ewing, son personnage, se fait renverser par une voiture en fin de huitième saison. Sauf que les audiences baissent et que l'acteur est rappelé. Pirouette scénaristique : toute la saison précédente (où Bobby est mort) n'est qu'un rêve de Pamela, sa femme. L'annulation de tous les événements de la saison marquera la scission des intrigues avec le spin off Côte-Ouest, où Bobby est toujours bel et bien mort.

J.R, lui, ne reviendra pas. Les fans de la série attendent désormais le dénouement. Des fans, toujours très nombreux. Vingt ans après avoir quitté les écrans américains, Dallas signe de très bons scores d'audience sur la chaîne câblée TNT. Pour son grand retour, Dallas s'est même classé devant les principaux networks américains. La saison 2, elle, commence début janvier aux Etats-Unis. Avec J.R, pour six épisodes.