BFMTV
Séries

La série "Avatar: le dernier maître de l'air" renouvelé pour deux saisons sur Netflix

Images extraite de la série "Avatar: le dernier maître de l'air"

Images extraite de la série "Avatar: le dernier maître de l'air" - Netflix

"Avatar: le dernier maître de l'air", dont la première saison est diffusée sur Netflix depuis le 22 février, vient de se voir renouveler pour deux saisons supplémentaires.

L'adaptation live de la série Avatar: le dernier maître de l'air (Avatar: The Last Airbender en anglais), cartonne sur Netflix. La série, diffusée depuis le 22 février, est, malgré des critiques mitigées, la plus regardée sur la plateforme cette semaine. Et Netflix vient d'annoncer qu'elle était renouvelée pour deux saisons.

Tirée d'une série animée de Nickelodeon, Avatar: le dernier maître de l'air se situe dans un monde où la civilisation est divisée en quatre nations correspondant aux quatre éléments: les Tribus de l'eau, de l'air, de la terre et du feu.

Alors que ces quatre nations vivaient en harmonie, grâce à l'Avatar maître des quatre éléments, la nation du feu a attaqué celle de l'air, décidée de conquérir le monde. L'espoir surgit avec un jeune maître de l'air nommé Aang (Gordon Cormier). D'abord effrayé par le poids de ses responsabilité, il accepte, accompagné de ses amis Sokka (Izan Ousley) et Katara (Kiawentiio), de se lancer dans une quête pour sauver le monde et affronter le seigneur du feu Ozai (Daniel Dae Kim).

Si elle s'inscrit dans la mythologie de la série originale, Le dernier maître de l'air suit une direction un peu différente, comme l'a expliqué le showrunner Albert Kim (showrunner de la série Sleepy Hollow) à Variety. Son ton est plus sombre et la violence est plus présente.

"Comme les fans le savent, le ton de la série originale commence à changer dans les dernières saisons. Elle aborde des aspects assez sombres, ce qui nous a permis de prendre du recul."

"Mais la chose la plus importante pour nous a toujours été de rester fidèles à l'esprit de l'œuvre originale", souligne-t-il cependant.

Magali Rangin