BFMTV
Séries

"La Belle et la Bête": Disney suspend le préquel sur Gaston et LeFou

Josh Gad et Luke Evans dans La Belle et la Bête

Josh Gad et Luke Evans dans La Belle et la Bête - |Copyright Walt Disney Pictures

Le studio retarde le tournage de sa série dérivée de La Belle et la Bête. Prévue en huit épisodes, elle sera une comédie musicale.

La série préquelle de La Belle et la bête sur Gaston et LeFou, avec Luke Evans et Josh Gad, a été suspendue par Disney, annonce The Hollywood Reporter.

Alors que le tournage était prévu cet été et que le casting avait été assemblé, des problèmes d'emploi du temps et de scénario ont contraint le studio américain à renoncer pour l'instant à son idée.

"Malheureusement, c'est vrai", a écrit Josh Gad sur Twitter. "Nous avons essayé de faire en sorte que tout fonctionne, mais en fin de compte, ce n'était pas fait pour se faire... pour le moment."

Une comédie musicale

Cette série en huit épisodes sera une comédie musicale, comme l'adaptation en prises de vue réelles de La Belle et la Bête sortie en 2017. Rita Ora fait partie du casting, mais elle pourrait quitter le projet s'il tarde à se remettre en marche, note la revue.

Par des scénaristes de "Lost"

Eddy Kitsis et Adam Horowitz, connus pour leur travail sur Lost et Once Upon a Time, sont les showrunneurs de cette nouvelle série. Josh Gad, qui prépare aussi pour Disney un reboot de Chéri, j'ai rétréci les gosses, participe à l'écriture.

Sorti en 2017, La Belle et la Bête avait rencontré un immense succès au box office mondial. Disney s'est lancé dans un vaste programme de remakes de ses classiques animés. Après Aladdin et Le Roi Lion en 2019, et Mulan en 2020, le studio dévoilera prochainement une version réaliste de Peter Pan

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV