BFMTV
Séries

La bande-originale des "Anneaux de Pouvoir", la série tirée du "Seigneur des Anneaux", mise en ligne

Une image tirée de la série "Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir".

Une image tirée de la série "Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir". - Amazon Prime/Youtube

L'ensemble de la musique des "Anneaux de Pouvoir" a été presque entièrement composée par le musicien Bear McCreary, déjà à l'origine de la musique des séries "Outlander", "The Walking Dead" et "Snowpiercer", ainsi que des films "10 Cloverfield Lane" et "Godzilla King of the Monsters".

Deux semaines avant sa mise en ligne sur Amazon Prime, Les Anneaux de Pouvoir, la série tirée du Seigneur des Anneaux se dévoile à travers sa bande-originale, diffusée depuis vendredi sur toutes les plateformes de streaming.

L'album, comprenant 37 morceaux, a été presque entièrement composé par le musicien Bear McCreary, déjà à l'origine de la musique des séries Outlander, The Walking Dead et Snowpiercer, ainsi que des films 10 Cloverfield Lane et Godzilla King of the Monsters.

"Les livres de J.R.R. Tolkien et leur adaptation cinématographique ont eu un impact profond sur mon imagination pendant toute ma vie. Je suis honoré d'avoir composé une musique qui va guider les spectateurs à travers les événements du Deuxième Âge de la Terre du Milieu", a-t-il déclaré dans un communiqué, publié par le média américain Collider.

La série la plus chère de l'histoire

Un seul morceau n'a pas été composé par Bear McCreary. Il s'agit de la musique du générique, pour laquelle Howard Shore a été convié. Le chef d'orchestre a travaillé sur la bande-originale de l'ensemble des adaptations cinématographiques des romans de J.R.R. Tolkien.

Les Anneaux de Pouvoir a pour toile de fond le Deuxième Age, période historique fictive de l'univers inventé par Tolkien et sur laquelle il a livré relativement peu de détails. La première saison, qui sera diffusée à partir du 2 septembre, réintroduit le monde de la Terre du Milieu. On y retrouve notamment des versions très rajeunies de Galadriel et Elrond (Morfydd Clark et Robert Aramayo) puisque, même si les Elfes sont censés être éternels, la série se déroule 4000 ans avant la trilogie de films tournée par Peter Jackson.

C'est un projet très important pour Amazon Studios, qui planche sur cette série depuis 2017 et a dépensé, selon Variety, 250 millions de dollars pour acquérir les droits de l'œuvre de Tolkien et 465 millions de dollars supplémentaires pour tourner les huit épisodes de la première saison. Ce qui en fait la série télé la plus chère de l'histoire. Prime Video a prévu de tourner cinq saisons.

Clément Boutin Journaliste BFMTV