BFMTV
Séries

"L'amour est dans le pré": M6 retire des affiches FN chez les candidats

Karine Le Marchand, animatrice de "L'amour est dans le pré", en décembre 2013.

Karine Le Marchand, animatrice de "L'amour est dans le pré", en décembre 2013. - -

Karine Le Marchand animatrice de "L'Amour est dans le pré" sur M6, révèle dans le "TV Mag", que pour "anticiper le buzz", la production a parfois dû "décrocher des affiches FN".

Il y a les candidats qui crachent dans la soupe. Ceux qui ne sont pas aussi gentils qu'ils en ont l'air et qui traînent des casseroles jusque devant la justice. Lassée du mauvais "buzz", la production de l'Amour est dans le pré préfère désormais anticiper.

C'est ce qu'explique Karine Le Marchand, animatrice de l'émission, dans TV Mag , qui confie "il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'une autre? Non."

"Réflexions homophobes"

Pour ne pas heurter les plus de 5 millions de télespectateurs qui suivent l'émission de téléréalité sur M6, il faut également parfois couper "les réflexions homophobes", évoque encore Karine Le Marchand.

Si, cette année, les candidats font moins parler d'eux, les audiences se portent toujours bien. Certaines émissions ont atteint, lors de cette neuvième saison, 5,98 millions de télespectateurs, soit 25,5% de parts de marché. Un peu moins bien qu'en 2012, où la chaîne revendiquait 6,4 millions de télespectateurs en moyenne.

Mais 2012 marque aussi "un tournant" dans l'histoire de l'émission, note TV Mag. C'est l'année où les polémiques ont le plus entaché l'image de l'émission. Entre un Dany, le candidat qui a finalement souhaité ne pas apparaître dans le programme et traité Karine Le Marchand de "faux-cul", et Justine, ultra virulente sur Twitter, le "buzz" n'était pas très positif. Heureusement, cette année-là, il y avait aussi eu Thierry Olive, sympathique candidat pour qui l"aventure" s'est soldée par un mariage. Depuis 2012, les candidats sont un peu plus lisses...

Magali Rangin