BFMTV
Séries

L'actrice Nicole Eggert, star de la série "Alerte à Malibu", annonce être atteinte d'un cancer du sein

L'actrice Nicole Eggert le 9 juillet 2014 à Beverly Hills.

L'actrice Nicole Eggert le 9 juillet 2014 à Beverly Hills. - Amanda Edwards - AFP

La comédienne de 51 ans a dévoilé avoir été diagnostiquée d'un cancer du sein de stade 2, début décembre à la suite d'une "douleur terrible" dans son sein gauche.

"Ce combat est difficile pour moi". Interrogé dans le magazine People, l'actrice Nicole Eggert, star de la série culte Alerte à Malibu, a annoncé être atteinte d'un cancer du sein de stade 2 à l'âge de 51 ans.

Le diagnostic est tombé au début du mois de décembre, à la suite d'un examen en raison d'une "douleur terrible" dans son sein gauche et d'une prise de poids de 11 kg en trois mois, que la comédienne pensait être des symptômes de la ménopause.

"C'était vraiment lancinant et douloureux. Je suis immédiatement allée voir mon médecin généraliste qui m'a dit que je devais immédiatement aller la faire examiner", explique l'actrice à People.

"Mais le problème, c'est que je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous. Tout était réservé. J'ai donc dû attendre jusqu'à la fin du mois de novembre pour le faire", poursuit-elle.

"Je n'ai pas de famille"

Après une mammographie et trois biopsies, Nicole Eggert découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein de stade 2. "Ce combat est difficile pour moi. C'est loin d'être une partie de plaisir", admet-elle, tout en précisant qu'elle s'efforce de rester positive.

"Je lis toujours des citations inspirantes et des trucs ringards, mais ça me permet de tenir le coup", confie-t-elle.

Nicole Eggert doit être opérée, mais avant ça, l'actrice attend de savoir si le cancer s'est propagé et quand elle pourra commencer ses traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

Dans son interview, la comédienne confie que sa "plus grande peur" depuis l'annonce de son diagnostic est ne plus être présentes pour ses filles, Dilyn, 25 ans, et Keegan, 12 ans.

"Dilyn est adulte, mais j'ai un enfant de 12 ans à la maison et je suis la seule à m'en occuper. Je n'ai pas de famille. Je n'ai rien", précise-t-elle.

"J'ai tout de suite compris qu'il n'était pas possible que je succombe à cette maladie. C'est quelque chose que je dois surmonter. Elle a besoin de moi plus que tout et de n'importe qui", conclut l'actrice.

Carla Loridan