BFMTV
Séries

"Johnny par Johnny": la série-documentaire sur Johnny Hallyday arrive le 29 mars sur Netflix

Johnny Hallyday, en avril 2014.

Johnny Hallyday, en avril 2014. - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

La série documentaire en cinq épisodes, retraçant l'histoire du plus grand rockeur français, sera disponible sur Netflix le 29 mars.

Quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, Netflix a annoncé vendredi la sortie le 29 mars de la série documentaire "Johnny par Johnny" dédiée au rocker français, disparu fin 2017.

Produit par la société Black Dynamite (Gims, Anelka: L'Incompris), cette série "intimiste", en cinq épisodes et "racontée par Johnny lui-même, retrace la vie et la carrière de la plus grande icône du rock français" au travers d'interviews et d'images d'archives inédites fournies par l'INA et Universal, la maison de disques du Taulier entre 1961 et 2005.

Les proches du chanteur se sont prêtés au jeu des interviews. On y retrouve ainsi Line Renaud, mais aussi le photographe Jean-Marie Périer, son guitariste Yarol Poupaud, son ami l'écrivain et journaliste Philippe Labro, et le compositeur Pierre Billon.

Cependant, sa veuve Laeticia, ses deux enfants David et Laura, ainsi que son ex-femme Sylvie Vartan et son ami Eddy Mitchell n'ont pas participé au projet.

Succès des séries documentaires

Dans un autre genre musical, Netflix diffuse depuis le 16 février la série documentaire Jeen-Yuhs: La trilogie Kanye West, d'une durée de sept heures, consacrée au rappeur américain Kanye West.

Ce nouveau projet documentaire confirme le retour en force des documentaires musicaux en 2022, entre les prochaines diffusions de la série documentaire Dear Mama sur le parcours de la militante Afeni Shakur, mère de la star du hip-hop disparue Tupac (Disney+) ou la série docu-fiction Le monde de demain sur les débuts de NTM, produite par Arte en collaboration avec Netflix.

Carla Loridan avec AFP