BFMTV
Séries

John Stamos et les sœurs Olsen pleurent la mort de Bob Saget, le père de "La Fête à la maison"

Bob Saget en décembre 2021

Bob Saget en décembre 2021 - Michael Tran - AFP

Le comédien est mort ce week-end à l'âge de 65 ans. Ses co-stars de la sitcom culte lui rendent un ultime hommage.

Le comédien américain Bob Saget, connu pour avoir été la star de la sitcom La Fête à la maison et la voix du narrateur de How I Met Your Mother, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel en Floride, a annoncé ce dimanche sa famille.

Souvent surnommé le "papa de l'Amérique", l'acteur de 65 ans a connu la célébrité en incarnant Danny Tanner, père veuf de trois filles, dont les jumelles jouées par les sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen, dans le feuilleton La Fête à la maison (1987-1995).

"Bob était l'homme le plus aimant"

Les hommages ont abondé de la part des acteurs de la série. Dans un communiqué relayé par des médias américains, les sœurs Olsen se sont dites "profondément attristées" par cette disparition.

"Bob était l'homme le plus aimant, le plus compatissant et le plus généreux", ont-elles écrit, ajoutant: il "continuera à être à nos côtés pour nous guider aussi gracieusement qu'il l'a toujours fait".

"Je n'aurai jamais un autre ami tel que lui"

"Je suis effondré. Je suis dévasté. Je suis complètement et totalement sous le choc. Je n'aurai jamais un autre ami tel que lui. Je t'aime tellement Bobby", a tweeté John Stamos, qui incarnait le beau-frère très présent dans La Fête à la maison.

Candace Cameron Bure, qui jouait la fille aînée dans la série, a réagi sur Twitter: "je n'ai pas de mots. Bob était l'un des meilleurs êtres humains que j'ai connus dans la vie. Je l'aimais tant".

Jérôme Lachasse avec AFP