BFMTV
Séries

"House of the Dragon": la production a caché des gobelets Starbucks dans les épisodes

Emma D’Arcy et Matt Smith dans "House of the Dragon"

Emma D’Arcy et Matt Smith dans "House of the Dragon" - HBO

Miguel Sapochnik, un des showrunners du spin-off de Game of Thrones, a indiqué que lui et son équipe avaient caché des gobelets Starbucks dans les épisodes. Il promet un prix aux spectateurs qui les trouveront.

Il y a trois ans, la présence d'un gobelet Starbucks dans la huitième saison de Game of Thrones avait presque éclipsé les polémiques sur les derniers épisodes de la série à succès de HBO. Trois ans après, les créateurs du spin-off House of the Dragon s'en amusent.

Miguel Sapochnik, un des showrunners de la série, a indiqué lors d'une interview accordée au Hollywood Reporter, que lui et son équipe avaient caché dans les scènes des gobelets Starbucks qu'ils ont ensuite retirés numériquement.

"On a laissé des gobelets Starbucks partout afin de pouvoir les cacher numériquement", a-t-il plaisanté, avant de préciser que les spectateurs qui trouveront ces gobelets remporteront un prix: une tasse de café.

"C'est juste une erreur, et on préfère en rire"

L'affaire du gobelet Starbucks dans Game of Thrones avait donné lieu à de nombreux détournements sur les réseaux sociaux. Interrogés à ce sujet par le média japonais StarChannel, les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss avaient confié avoir beaucoup ri en découvrant l'affaire:

"On se concentrait tellement sur Daenerys et Jon Snow qu'on a tout simplement pas vu cette tasse à café, en plein milieu", a confié Benioff. "Au début, j'ai même pas réussi à y croire, et ensuite j'ai eu assez honte, parce que comment a-t-on pu rater un gobelet de café en plein milieu du plan? Et puis finalement, tôt ou tard, ça a juste fini par être drôle. C'est juste une erreur, et on préfère en rire."

Visible seulement deux petites secondes lors de la scène du banquet de Winterfell dans l'épisode 4 de la huitième saison, le gobelet oublié a depuis été effacé numériquement par la production.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV