BFMTV
Séries

Hillary Clinton et sa fille Chelsea vont adapter un roman en série télé

Hillary Clinton, le 29 juillet 2016, à la convention nationale démocrate

Hillary Clinton, le 29 juillet 2016, à la convention nationale démocrate - Robyn Beck © 2019 AFP

L'ouvrage Daughters of Kobani raconte l’histoire vraie d’une milice kurde composée uniquement de femmes, qui a affronté l’Etat islamique dans le Nord de la Syrie et a gagné.

Hillary et Chelsea Clinton se lancent dans la production de séries télévisées par l'intermédiaire de leur studio HiddenLight Productions. Le duo mère-fille a décroché les droits du roman The Daughters of Kobani: A Story of Rebellion, Courage, and Justice, de l'auteur Gayle Tzemach Lemmon, annonce le site Deadline.

L'ouvrage Daughters of Kobani, dont la parution est prévue le 16 février prochain chez Penguin Press, est basé sur des centaines d’heures d’interviews et de reportages sur le terrain. Il raconte l’histoire d’une milice kurde composée uniquement de femmes, qui a affronté l’Etat islamique dans le Nord de la Syrie – et gagné.

"Daughters of Kobani, est un récit extraordinaire de femmes courageuses et rebelles qui luttent pour la justice et l’égalité", a déclaré Hillary Clinton dans un communiqué. "Nous avons créé HiddenLight pour célébrer ces héros — qu’ils soient reconnus ou méconnus, et dont le courage est trop souvent négligé. Nous ne pourrions pas être plus ravies de présenter cette histoire inspirante aux téléspectateurs du monde entier".

Célébrer "le meilleur de l'esprit humain"

"Personne n’a lutté plus fort que la secrétaire d’État Clinton pour faire entendre la voix des femmes du monde entier, et mettre en lumière la vie des femmes qui luttent chaque jour pour leur avenir", a commenté l'auteur du livre, Gayle Tzemach Lemmon. "C'est une véritable pionnière, et il n’y a pas de meilleur partenaire que HiddenLight pour présenter Daughters of Koban et cette histoire des femmes qui ont brisé l'Etat islamique".

Aucune chaîne ou plateforme de streaming n'est encore rattachée à ce projet.

HiddenLight Productions a été lancé décembre dernier. Ce studio, à vocation internationale, produira pour la télévision, le cinéma et le numérique "des documentaires haut de gamme, des émissions de divertissement non scénarisées et scénarisées qui célèbrent le meilleur de l’esprit humain et aident le public à voir le monde sous un jour nouveau", d'après un communiqué.

Avant les Clinton mère et fille, le couple Obama s'est lancé en 2018 dans la production de contenu - films, documentaires, séries - pour Netflix.

Nawal Bonnefoy