BFMTV
Séries

Harrison Ford va jouer son premier grand rôle dans une série

Harrison Ford

Harrison Ford - Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP

Harrison Ford va incarner un psy dans la série "Shrinking", diffusées sur Apple TV+. Il y donnera la réplique à Jason Segel.

Harrison Ford sera l'un des personnages principaux d'une série intitulée Shrinking, produite par Apple. C'est la première fois que l'acteur tiendra le rôle principal dans une série télévisée. Il y incarnera le Dr Phil Rhodes, face à Jason Segel, l'acteur de How I met your mother.

La comédie en 10 épisodes est produite par Jason Segel et le co-créateur de Ted Lasso et de Scrubs, Bill Lawrence et par Brett Goldstein (le footballeur Roy Kent dans la série Ted Lasso).

Thérapeute en deuil

"Un thérapeute en deuil, joué par Jason Segel, commence à enfreindre les règles et à dire à ses patients exactement ce qu'il pense. Ignorant sa formation et son éthique, il se retrouve à apporter des changements dans la vie des gens... y compris la sienne", raconte le scénario.

Le personnage campé par Harrison Ford est un également un psy, un "pionnier de la thérapie cognito-comportementale". "Farouchement indépendant, Phil a récemment reçu un diagnostic de Parkinson, ce qui le force à sortir de sa zone de confort".

Ce n'est pas tout à fait la première incursion de l'acteur dans le monde des séries TV, puisque c'est sur le petit écran qu'il a commencé sa carrière. Harrison Ford a en effet joué dans les années 1960, dans deux épisodes du Virginien (en 1966), et dans les séries Sur la piste du crime, La Brigade des cowboys ou L'Homme de fer.

Harrison Ford sera à l'affiche en 2023 du cinquième volet des aventures d'Indianna Jones, quinze après le Royaume du crâne de cristal, et 42 ans après Les Aventuriers de l'arche perdue.

Magali Rangin