BFMTV
Séries

Guerre Israël-Hamas: l'acteur de "Fauda" Idan Amedi va mieux après sa grave blessure à Gaza

L'acteur israélien Idan Amedi, ici en tenue de réserviste dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de la série Fauda, en octobre 2023.

L'acteur israélien Idan Amedi, ici en tenue de réserviste dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de la série Fauda, en octobre 2023. - Capture d'écran Instagram

Idan Amedi, réserviste d'une unité combattante de Tsahal, avait été conduit en état d'urgence le lundi 8 janvier dans un hôpital de la banlieue de Tel-Aviv après avoir été blessé par des éclats d'obus.

L'acteur Idan Amedi, vu notamment dans la série Fauda, va mieux après avoir été grièvement blessé à Gaza ce lundi 8 janvier. Selon les informations de Variety, le comédien, qui avait rejoint les forces israéliennes pour combattre le Hamas après les attaques du 7 octobre, a été opéré et s'est réveillé.

Réserviste d'une unité combattante de Tsahal, il avait été conduit en état d'urgence lundi dernier dans un hôpital de la banlieue de Tel-Aviv après avoir été blessé par des éclats d'obus lors d'une explosion accidentelle de matériel alors qu'il avait pour mission de détruire des souterrains dans la bande de Gaza.

"Nous avons trouvé des kilomètres de tunnels. Il y a des armes. Depuis deux jours, on travaille à les détruire", avait déclaré l'acteur de 35 ans à la chaîne Channel 12. Bien qu'il soit tiré d'affaire, Idan Amedi reste hospitalisé et sous traitement.

Un producteur de "Fauda" tué

Depuis le début des attaques, de nombreux membres de l'équipe de Fauda se sont engagés. Un ingénieur du son de la série, Lior Waitzman, a été tué lors de l'attaque du 7 octobre. Le producteur Matan Meir a quant à lui été tué en service en novembre dernier durant une opération militaire dans le nord de la bande de Gaza.

Diffusée depuis plusieurs années sur la plateforme Netflix, Fauda raconte la complexité du conflit israélo-palestinien en mettant en scène une unité d'agents israéliens face à un chef militaire du Hamas en fuite.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV