BFMTV
Séries

"Grease": la série sur la genèse des Pink Ladies dévoile son casting

Grease (1978)

Grease (1978) - Paramount Pictures

L'intrigue de la série "Grease" se situera quatre ans avant les événements du film, quand les Pink Ladies étaient loin d'être les plus populaires du lycée.

Retour dans les années 1950: le casting de Grease: rise of the Pink Ladies, une série qui s'inspire de l'univers de la comédie musicale culte, vient d'être dévoilé. Cette bande de jeunes acteurs démarre le tournage cette semaine à Vancouver, au Canada. Le titre français n'est pas encore connu.

Le film d'origine, réalisé par Randal Kleiser en 1978, racontait l'idylle entre deux lycéens - incarnés par Olivia Newton-John et John Travolta - sur fond de naissance du rock'n'roll. L'intrigue de la série se situera quatre ans avant les événéments du long-métrage, d'après Deadline. Comme son nom l'indique, Grease: Rise of the Pink Ladies racontera la genèse des Pink Ladies, le groupe des filles populaires au centre du film.

De nouvelles musiques annoncées

Ce prequel sera porté par les acteurs Marisa Davila (Jane), Cheyenne Isabel Wells (Olivia), Ari Notartomaso (Cynthia), Tricia Fukuhara (Nancy), Shanel Bailey (Hazel), Madison Thompson (Susan), Johnathan Nieves (Richie), Jason Schmidt (Buddy), Maxwell Whittington-Cooper (Wally) et Jackie Hoffman (le professeur McGee). Danny Zuko, le personnage incarné par John Travolta dans le film, n'apparaît pas dans la liste et Sandy, qui était jouée par Olivia Newton-John, n'arrivait au lycée Rydell qu'au début du long-métrage. Le synopsis de la série, relayé par Entertainment Weekly est le suivant:

"Avant la vague du rock'n'roll, avant que la bande des T-Birds ne deviennent les plus cools du lycée, quatre filles à la marge qui en ont assez, décident de s'éclater comme elles l'entendent, lançant une panique morale qui changera le lycée Rydell pour toujours."

Grease: Rise of the Pink Ladies sera développée par Annabel Oakes (Atypical, Transparent). La série sera composée de nouveaux numéros musicaux composés par Justin Tranter, un producteur de musique qui a travaillé par le passé avec Dua Lipa et Lady Gaga. Paramount+, la plateforme américaine qui diffusera le programme, n'a pas dévoilé de date de sortie.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV