BFMTV
Séries

George R. R. Martin signe un gros contrat de 5 ans avec HBO, pour développer de nouvelles séries

George R. R. Martin le 17 septembre 2018 à Los Angeles lors des Emmy Awards

George R. R. Martin le 17 septembre 2018 à Los Angeles lors des Emmy Awards - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

L'auteur américain va continuer de collaborer avec la chaîne HBO, qui prépare des préquels et des séries dérivées de Game Of Thrones.

George R.R. Martin remet le couvert avec HBO. Le célèbre auteur américain a signé un gros contrat afin de développer de nouvelles séries pour la chaîne câblée et son service de streaming HBO Max, parmi lesquelles des préquels et spin-offs de Game Of Thrones. Le site spécialisé The Hollywood Reporter indique que ce contrat s'étend sur cinq ans. Et si son montant n'a pas été dévoilé, il atteindrait les huit chiffres.

L'annonce de ce deal survient quelques semaines après que HBO a annoncé qu’au moins cinq spin-offs et préquels de Game of Thrones sont actuellement en préparation. Parmi eux, 9 Voyages, dans lequel on suit Lord Corlys Velaryon, le sire des Marées et seigneur de la maison Velaryon, ainsi que 10.000 Ships, qui met en scène la princesse Nymeria, ancêtre de la Maison Martell, et ce, un millénaire avant les événements racontés dans Game of Thrones.

Une série tirée d'un roman post-apocalyptique

Un troisième projet sera consacré au Culpucier, l'un des quartiers les plus pauvres de Port-Réal où sont nés des personnages comme Davos ou Gendry Baratheon. HBO développe une adaptation du roman Tales Of Dunk & Egg, qui suit les aventures de ser Duncan le Grand et du jeune Aegon Targaryen, surnommé l'Œuf, son écuyer. Le second projet, House of The Dragon, sera tourné en avril. L'intrigue se situera 300 ans avant les événements de la série d'origine, et sera centrée sur la maison Targaryen.

En dehors des projets liés à Game Of Thrones, George R.R. Martin développe une série tirée du roman post-apocalyptique Qui a peur de la mort? de Nnedi Okorafor, et du roman fantastique Roadmarks de Roger Zelazny. L'écrivain devrait aussi être producteur exécutif de ces deux feuilletons.

Nawal Bonnefoy