BFMTV
Séries

Gayle Hunnicutt, actrice dans plusieurs saisons de la série "Dallas", est morte

Gayle Hunnicutt (à gauche) dans le feuilleton "Dallas"

Gayle Hunnicutt (à gauche) dans le feuilleton "Dallas" - CBS

La comédienne, qui a incarné le personnage de Vanessa Beaumont dans les trois dernières saisons du célèbre feuilleton, est morte à l'âge de 80 ans.

L'actrice américaine Gayle Hunnicutt, connue pour avoir incarné le personnage de Vanessa Beaumont dans les trois dernières saisons de Dallas, est morte le 31 août dernier à l'âge de 80 ans, a annoncé au Washington Post son ex-mari le journaliste Simon Jenkins. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées.

Née au Texas, Gayle Hunnicutt avait commencé sa carrière à la télévision dans les années 1960. Associée le plus souvent à des femmes fatales, elle avait décroché des rôles dans des sitcoms populaires de l'époque comme The Beverly Hillbillies ou Max la Menace.

Elle refuse James Bond

Epouse à cette époque de l'acteur anglais David Hemming, la star de Blow Up, elle avait cherché à obtenir des rôles plus sérieux dans le cinéma britannique. Enceinte, elle avait refusé de jouer une James Bond Girl face à Roger Moore. Puis s'était tournée vers des rôles plus dramatiques dans des fictions historiques de la BBC. En 1973, elle était aux côtés de Burt Lancaster et Alain Delon dans Scorpio et la même année dans La Maison des Damnés.

De retour aux Etats-Unis pour apparaître dans les trois dernières saisons du populaire feuilleton Dallas. Son personnage, Vanessa Beaumont, est une ancienne conquête de J.R. Ewing dont elle a élevé en secret son enfant illégitime. On l'a aussi vue dans des séries comme La Croisière s'amuse, Matt Houston ou L'Île fantastique. Elle a également incarné Irene Adler dans la série Les aventures de Sherlock Holmes. Après la fin de la série, Gayle Hunnicutt s'était consacrée à une carrière en littéraire.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV