BFMTV
Séries

Gaspard Ulliel devait commencer la semaine prochaine le tournage d'une nouvelle série

Le comédien, qui avait plusieurs projets en cours au moment de sa mort, s'apprêtait à reprendre le chemin des plateaux de tournage.

Mort ce mercredi à l'âge de 37 ans, Gaspard Ulliel avait de nombreux projets en cours. Le comédien français, qui a succombé à un traumatisme crânien après un accident de ski, avait terminé le tournage du film Plus que jamais et de la série Marvel Moon Knight.

L'acteur doublement césarisé, qui devait tourner ce printemps avec Léa Seydoux sous la direction de Bertrand Bonello (Saint Laurent), s'apprêtait également à reprendre le chemin des plateaux de tournage la semaine prochaine.

Gaspard Ulliel devait en effet tourner à partir de lundi sous la direction de Xavier Giannoli (Illusions perdues) une série intitulée Tikkoun. Une création originale Canal+ retraçant le scandale de la taxe carbone, où il devait donner la réplique à Vincent Lindon et Ramzy Bédia.

Une ascension fulgurante

Acteur depuis l'adolescence, Gaspard Ulliel avait été révélé au début des années 2000 par des films comme Le Pacte des loups de Christophe Gans ou Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.

Sa carrière avait pris de l'ampleur après son César du meilleur espoir masculin pour Un Long dimanche de fiançailles (2005) de Jean-Pierre Jeunet. L'ultime consécration était arrivée en 2017 avec le César du meilleur acteur, pour Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV