BFMTV
Séries

"Game of Thrones": le tournage du spin-off "House of The Dragon" interrompu par un cas de Covid-19

Steve Toussaint dans "House of the Dragon"

Steve Toussaint dans "House of the Dragon" - HBO

Le tournage du prequel de la série, très attendu, est momentanément suspendu à cause d'un cas de coronavirus dans l'équipe.

Contretemps sur le tournage de House of The Dragon, la série dérivée de Game of Thrones que prépare HBO: l'équipe a été contrainte d'arrêter momentanément les prises de vues à cause d'un cas de Covid-19, dépisté chez un membre de l'équipe. Cette pause de deux jours, entamée lundi sur le plateau situé au Royaume-Uni, devrait prendre fin dès mercredi.

"Dans le cadre du plan de dépistage rigoureux de tous les employés du tournage, un membre de la production de House of The Dragon a été testé positif au Covid-19", déclare HBO dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. "Conformément aux directives de l'industrie (du divertissement), la personne concernée s'est isolée et tous ceux qui ont été en contact prolongé avec elle doivent observer une quarantaine."

Ce cas positif intervient alors que l'Angleterre vient de lever la quasi-totalité des restrictions liées à la situation sanitaire, malgré la flambée des contaminations.

Projets foisonnants

House of The Dragon, dont le tournage a débuté en avril dernier, s'inspire du roman Fire & Blood de George R.R. Martin. L'intrigue se situera 300 ans avant les événements de la série d'origine, et sera centrée sur la maison Targaryen. Prévue pour 2022, cette nouvelle série sera portée par l'acteur Paddy Considine, qui interprétera le roi Viserys Targaryen. Matt Smith et Olivia Cooke apparaîtront également au casting.

D'autres projets dérivés de la série à succès de HBO, arrêtée en 2019 au terme de huit saisons, ont été annoncés. Trois autres spin-offs, deux séries animées et une pièce de théâtre sont en préparation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV