BFMTV
Séries

Game of Thrones: la police espagnole arrête deux escrocs pour un faux casting

Une image du générique de la série Game of Thrones

Une image du générique de la série Game of Thrones - -

Les deux escrocs auraient gagné 10.000 euros grâce à un numéro surtaxé, en se faisant passé pour l'agence de casting de la série.

Les fans de Game of Thrones ont obtenu justice. A Ibiza, la police espagnole a arrêté deux hommes qui avaient mis en place un faux casting. Selon le quotidien El Pais, l'arnaque aurait pu leur rapporter plus de 100.000 euros en une semaine.

Quand les deux escrocs ont appris que la cinquième saison de Game of Thrones allait être tournée en partie à Séville, ils ont décidé de profiter des fans trop crédules, avides d'apparaître quelques secondes dans leur série préférée.

Alors que la vraie société de production en charge du casting a mis en place une boîte mail pour postuler gratuitement, les escrocs ont lancé une page web mimant l'esthétique de la série, et qui renvoyait vers un numéro surtaxé.

10 euros par appel

L'appel coûtait 1,45 euro pour la première minute, puis 2 centimes par seconde. Résultat: des appels qui duraient en moyenne six minutes et coûtaient 10 euros.

Même pour les acteurs qui ont trouvé la bonne adresse mail (castingjuegodetronos@gmail.com), figurer dans Game of Thrones reste un défi épique.

La boîte de casting Fresco Film a annoncé sur sa page Facebook avoir reçu plus de 55.000 demandes le 9 juillet, et devra réaliser un tirage au sort avant le vrai casting, en septembre. 

J.S