BFMTV
Séries

"Game of Thrones" is coming, les parodies aussi

"Game of Thrones" is coming

"Game of Thrones" is coming - -

La diffusion de la troisième saison de "Game of Thrones" arrive à grands pas, mais avez-vous bien revu vos classiques? Voici une petite sélection de détournements destinés à tromper votre impatience.

L’hiver n’est plus (ou presque), et pourtant, Game of Thrones -en français "Le Trône de fer"- revient, c’est à n’y rien comprendre. Mais la suite de la saga qui a su faire apprécier la série de fantasy au grand public a malgré tout suscité une grande attente. Alors, que faire lorsque l’angoisse vous tenaille? Quand l’incertitude sur le sort de Jon Snow vous empêche de dormir? Alors que vous priez, tous les soirs, pour que Jeoffrey soit victime d’une mort aussi inattendue qu’extrêmement douloureuse? Vous faites des parodies.

Et vous ne faites pas semblant. On ne compte plus les détournements, les remix du générique d’ouverture... Pour vous faire patienter encore quelques heures jusqu’à la diffusion, enfin, du premier épisode de la troisième saison sur la chaîne américaine du câble HBO, BFMTV.com vous en a préparé une petite sélection.

Mais attention, une fois la lecture de cet article achevée, vous aurez dans la tête et à jamais une musique entêtante et répétitive à base de violoncelle. Vous êtes prévenus. Attention, risque de spoiler.

> 1995 kitsch

Voilà à quoi aurait ressemblé Game of Thrones si on avait pu le voir en 1995. Une image altérée, un générique de Queen, une typo envahissante et de mauvais goût: pas de doute, cette veriosn du ganarique a été inspirée de Highlander.

> Different Thrones

Il était une fois un riche royaume du Nord, qui accueillait au sein de sa fratrie royale un pauvre prince qui venait de loin. Dans ce générique en forme de petite madeleine de Proust, Game of Thrones devient... Arnold et Willy (Different Strokes, en anglais).

> Arya'll be there for you

Plus près de nous, et si cette grande saga médiévale n'était en fait qu'une sitcom de jeunes potes branchés habitant le même palier d'un immeuble et partageant leurs peines amoureuses comme leurs thanksgivings? Ce nouveau générique présente Game of Thrones en mode Friends.

> Version Super Nes

La fantasy et les consoles de jeu ont toujours fait bon ménage. Ceux qui ont joué à la Super Nes savent que 16-bits (la puissance cette génération de consoles) rime avec dragons et chevaliers. Quoi de plus naturel que de transporter Game of Thrones dans cet univers?

> Cats of Thrones

Et si les personnages de la série étaient des chats? GQ est parti à la recherche des sosies félins de Bran, Robb, Tyrion, et de tous les autres pour un résultat impressionnant.

>> Voir la galerie Game of Cats

> Version bal de promo

Au lycée de Westeros, il y a des clans et on ne se mélange pas. Surtout que le bal de promo approche. Cette parodie qui concilie un peu les personnages de Game of Throne avec tous les codes de la série pour ados américaine.

> Une romance sauvage

Cette parodie reprend, elle, les codes de la romance. De véritables extraits de la séries judicieusement montées sur une chanson torturée font naître un amour immortel entre Tyrion et Lord Varys et des dialogues entre Daenerys Targaryen et Jorah Mormont.

>> Voir Game of thrones if it were on the CW

> La bande-annonce Princess Bride

Cette vidéo-là est officielle, mais elle n'en est pas moins une sorte de détournement. Cette bande-annonce de la troisième saison est un détournement de Princess Bride, un roman de fantasy bien connu adapté en film et mettant en scène un petit garçon cloué au lit par la grippe et condamné à écouter les grandes personnes. On lui lit alors un conte de fées qui, au premier abord, ne lui plaît, mais alors, pas du tout.

Bonus

L'univers de Westeros vous passionne mais, les dîners de familles venus, vous craignez le choc de génération? Vous ne savez pas comment avouer à vos collègues que vous vous passionnez pour un monde de dragons? Votre petite amie n'est pas très Dothraki-compatible? Il existe un petit guide pour vous (lire le deuxième).

>> Voir le guide