BFMTV
Séries

Game of Thrones: ce qu'on sait de la saison 4

Daenerys Targaryen fourbit ses dragons pour la saison 4 de "Game Thrones".

Daenerys Targaryen fourbit ses dragons pour la saison 4 de "Game Thrones". - -

Alors que les fans commencent déjà à trépigner en attendant le 6 avril 2014, une bande annonce de la quatrième saison de "Game of Thrones" a été dévoilée lundi. Que sait-on de cette nouvelle saison?

On n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour l'instant. Quelques images sur les réseaux sociaux, une bande-annonce, des infos sur le tournage distillées par la production, et une date de diffusion. En attendant le retour de Game of Thrones, le 6 avril sur les écrans américains (sur HBO), BFMTV.com passe en revue les quelques informations dont on dispose sur la saison 4.

> Ils ont survécu

On avait laissé le bâtard de Lord Stark en mauvaise posture, le corps transpercé de flèches par son amie la sauvageonne Ygritte ("You know nothing Jon Snow"), à la fin de la saison 3. Les relations sont peut-être tendues entre les deux acteurs Kit Harington et Rose Leslie, qui ont également rompu dans la vraie vie. Dans la bande-annonce de la quatrième saison, le membre de la Garde de Nuit a l'air en pleine forme.

Bien plus en forme en tout cas que d'autres membres de la famille Stark. Eddard Stark a été raccourci dès la première saison. Sa femme Catelyn Tully et son fils Robb ont eux été occis dans le fameux épisode 9 de la saison 3, qui avait traumatisé tous les fans et battu des records de téléchargement illégal. Restent Aria et Sansa Stark, mais aussi le jeune Bran.

Theon Greyjoy, abondamment torturé dans la saison 3 figure, lui aussi, toujours au casting de la série. L'acteur Alfie Allen (le petit frère de la chanteuse britannique Lily Allen) apparaît dans la bande-annonce. Et vu ce qu'il a subi dans la saison 3, il a l'air plutôt bien.

> Ils se marient

Le très méchant roi Joffrey, que tout le monde adore détester, y compris la production, qui organise des Joffrey bashing sur les réseaux sociaux, doit se marier. Même Jack Gleeson, l'acteur qui l'incarne, avoue avoir "froid dans le dos" quand il le voit à la télévision. Il n'a qu'une hâte, c'est de le voir mourir. Bien sûr, il ne peut divulguer quand. "J’ai peur que des snipers de HBO me tirent dessus", a-t-il ironisé. En attendant, la production prépare ses épousailles avec la très futée Margaery Tyrell.

Avec plus de 200 figurants et de nombreux membres du casting mobilisés, ce mariage royal est l'une des scènes les plus attendues de la saison.

> Ils débarquent

Nouveau venu dans le casting de GoT, l'acteur russe Yuri Kolokolnikov incarne Styr Magnar de Thenn, seigneur d'un clan sauvageon. Selon le site La garde de Nuit, une vraie bible qui recense tous les personnages et à laquelle l'auteur des romans George R. R. Martin, dit même se référer quand il a un trou, le personnage, dénué d'oreilles, est cependant "plutôt beau".

Le comédien Pedro Pascal a également rejoint l'équipe. Il incarne Oberyn Nymeros Martell, un prince. Ceux qui ont lu les romans savent qu'il vaut mieux ne pas trop s'attacher à ce personnage.

Même chose pour sa maîtresse Ellaria Sand, incarnée par l'actrice Indira Varma, qui, selon Imdb, n'apparaît que dans un seul épisode.

> Ils préparent la guerre

Robb Stark, roi du nord, est mort, massacré aux côtés de sa mère et de sa femme, lors des "noces pourpres", avec les principaux seigneurs du Nord et leur armée. Aux Bolton et aux Frey, qui ont trahi les Stark, Tywin Lannister a promis la domination du Nord.

Les Lannister contrôlent désormais l'essentiel de Westeros, défiés cependant par les Greyjoy et les Baratheon.

La menace arrive du Nord, avec les Sauvageons qui marchent vers le Mur et du Sud, avec Daenerys Targaryen, ses dragons et ses esclaves affranchis, qui revendique aussi le trône de fer.

Le blog de la production évoque enfin une grande scène de bataille maritime, tournée à Belfast, en Irlande du Nord, comme celle de Blackwater, lors de la saison 2.

> Le tournage

Le tournage de la quatrième saison a donc eu lieu en Irlande du Nord, en Islande (les scènes avec les dragons) et en Croatie (celles avec les loups). La production a dû renoncer à tourner au Maroc, pour des raisons de calendrier. Sur son blog officiel, la production se félicite par ailleurs d'avoir pu mener de front le tournage de quatre épisodes, dans deux pays différents, et dans la même journée.

La production a également accueilli la maquilleuse de Shaun of the Dead, l'hilarant film de zombies. Ce qui nous promet quelques scènes sanguinolantes à souhait.


Game of Thrones

Magali Rangin