BFMTV
Séries

"Futurama": la série culte de retour le 24 juillet avec une 11e saison

La série "Futurama"

La série "Futurama" - Fox

Les nouveaux épisodes, disponibles sur Disney+, s'interrogeront sur l'avenir de la vaccination, des Bitcoins, de la cancel culture et du streaming.

Futurama est de retour, dix ans après son arrêt. La 11e saison de la série culte imaginée par David X. Cohen et Matt Groening (le co-créateur des Simpson) sera diffusée sur Disney+ à partir du lundi 24 juillet, avec de nouveaux épisodes chaque semaine.

Selon un communiqué de la plateforme de streaming, il ne sera "pas nécessaire d'avoir vu les saisons précédentes" pour découvrir cette nouvelle fournée, "mais les fans de la première heure auront enfin la réponse aux questions qu'ils se posent".

Cette saison inédite évoquera notamment la relation de Fry et Leela, le passé mystérieux du méchant Robot Santa et s'interrogera sur l'avenir de la vaccination, des Bitcoins, de la cancel culture et du streaming, indique le communiqué.

"C'est un véritable honneur de pouvoir annoncer une nouvelle fois le retour triomphal de Futurama avant d'être encore annulé de façon abrupte", s'était amusé Matt Groening en février 2022, lors de l'annonce du projet.

Comédie grotesque et comique de répétition

La série a déjà été annulée à deux reprises. Lancée en 1999, Futurama avait été arrêtée en 2003, avant d'être relancée en 2007, puis d'être une seconde fois interrompue en 2013.

À l'image des Simpson, autre célèbre création de Matt Groening, l'humour de Futurama est un mélange de comédie grotesque et de comique de répétition. Cryogénisé par erreur, Fry se retrouve en l'an 3000 à New York.

Les robots et les extraterrestres sont désormais monnaie courante. A travers son travail de livreur intergalactique, il accomplit des missions plus déjantées les unes que les autres.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV