BFMTV
Séries

"Friends": ce que Julia Roberts a demandé à Matthew Perry avant d'accepter de jouer dans la série

Matthew Perry et Julia Roberts dans "Friends"

Matthew Perry et Julia Roberts dans "Friends" - Warner Bros.

La star hollywoodienne a fait une apparition remarquée dans le double épisode 12/13 de la saison 2, The One After the Superbowl.

Julia Roberts fait partie de la longue liste de stars ayant fait une apparition dans Friends. Mais la convaincre de faire un caméo dans la célèbre série n'a pas été une mince affaire - du moins pour Matthew Perry. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, les créateurs de la sitcom ont raconté les coulisses du double épisode 12/13 de la saison 2, The One After the Superbowl.

"Avoir Julia Roberts était incroyablement excitant. Nous savions qu’elle aurait le bon truc pour ça. Et quand elle a dit 'oui', c’était assez génial", a expliqué Marta Kauffman. Mais le producteur Kevin Bright a rappelé que l'actrice n'avait pas tout de suite accepté.

"Vous savez comment on a réussi à la faire venir? Matthew Perry (qui joue Chandler, NDLR) lui a demandé de jouer dans la série", a-t-il révélé. "Elle lui a répondu: 'Ecris-moi une dissertation de physique quantique et je le ferai'. D’après ce que j’ai compris, Matthew s'est lancé, et il a écrit une dissertation qu’il lui a envoyé par fax le lendemain."

Un épisode spécial

Un épisode spécial de Friends, produit par HBO Max, sera prochainement diffusé. Ce projet a été maintes fois repoussé en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue de toucher durement les États-Unis, au même titre que le reste du monde. Cette réunion, finalement programmée quasiment un an après sa date de tournage initiale, se définit comme une "célébration de cette série adorée" et doit marquer les retrouvailles des acteurs, plus de quinze ans après la fin de la célèbre sitcom à succès.

Le président de Warnermedia Entertainment, Bob Greenblatt, avait insisté sur le fait que cette réunion des amis new-yorkais devra se tourner en plateau devant un public, comme l'ont été les dix saisons de la série.

Nawal Bonnefoy