BFMTV
Séries

"Eddie, c'est pour toi!": Metallica recrée la scène de "Stranger Things" qui utilise leur musique

Le casting de "Stranger Things"

Le casting de "Stranger Things" - Netflix - Tina Rowden

Le groupe surfe sur le coup de projecteur apporté par la série à succès, qui utilise leur titre "Master of Puppets" dans sa dernière saison.

Les musiciens de Metallica s'aventurent dans le "monde à l'envers" de Stranger Things. Une semaine après la sortie d'un épisode qui utilise leur chanson Master of Puppets dans sa bande-son, le groupe de heavy metal publie une vidéo sur TikTok dans laquelle ils interprètent le morceau en synchronisation avec la scène en question.

Dévoilé sur Netflix le 1er juillet, le dernier épisode de la saison 4 met en scène le personnage d'Eddie Munson (incarné par Joseph Quinn) reprenant cette chanson de 1986 à la guitare. Ce sont ces images qui défilent sur le côté droit du TikTok de Metallica, tandis que les artistes accompagnent Eddie sur le côté gauche. "Eddie, c'est pour toi!", écrivent-ils en légende.

Autre clin d'œil du groupe américain: tous portent un t-shirt marqué de l'inscription "Hellfire Club", le nom du club de jeux de rôles dont les personnages de la série sont membres.

Le groupe ravi

Stranger Things, fleuron de Netflix depuis son lancement en 2016, bat des records de visionnages à chacune de ses nouvelles saisons. Cette quatrième salve est devenue la saison de série anglophone la plus regardée de l'histoire de la plateforme. Forcément, l'utilisation de Master of Puppets a eu l'effet d'un coup de publicité: mercredi dernier, cette chanson était la 17e la plus écoutée sur Spotify à travers le monde, 37 ans après sa sortie.

"La manière dont les frères Duffer (les créateurs de la série, NDLR) ont incorporé la musique dans 'Stranger Things' a toujours été excellente, alors nous étions plus que surexcités qu'ils utilisent 'Master of Puppets' dans la série, qui plus est pour construire une scène aussi cruciale autour", avait déclaré Metallica.

Si cette apparition dans la série leur offre un regain d'intérêt, Metallica ne semble pas connaître le même succès que Kate Bush et son titre Running Up That Hill. Utilisée à deux reprises dans la saison 4, cette chanson de 1985 est arrivée quatrième du classement Billboard aux États-Unis et premier du Top 40 au Royaume-Uni depuis la diffusion de la série.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV